1ère journée internationale du chocolat chaud

Je vous en parlais il y a peu de temps, je travaille sur un beau projet, Le Petit Carré de Chocolat. Grande nouvelle, la marque lance la 1ère journée internationale du chocolat chaud. Un projet complètement fou fou dont l’objectif est simple : se faire plaisir.

 

L’idée est venue d’un constat bien banal, nous sommes au mois de Novembre (Sans blague), il fait froid, il fait gris, il pleut, franchement c’est un peu la déprime.

Quel est le produit universel qui fait du bien quand on déprime ? Le chocolat évidemment. Il se décline en 1000 produits différents, tout comme le chocolat chaud, qui est la star de nos hivers.

Alors d’abord pour se réconforter nous-même on a décider de lancer cette 1ère journée internationale du chocolat chaud, le 29 novembre ! Probablement l’un des jours les plus déprimants de l’année. Trop tôt pour parler de Noël, trop tard pour penser encore au belles résolutions de la rentrée. Le jour idéal pour se lover en groupe autour d’un chocolat chaud donc.

 

Journée internationale du chocolat chaud : le programme

Pour vous aider à faire du 29 Novembre une journée dédiée au chocolat chaud, l’équipe Le Petit Carré de Chocolat (Dont moi) sera sur la terrasse de l’épicerie Causses (101 rue berger, Paris) de 13h30 à 18h30 pour une dégustation gratuite de chocolat chaud préparé avec amour et de biscuits made in Ile de France Les deux gourmands.

Des ateliers chocolat chaud sont prévus dans d’autres endroits. Pour l’occasion on mis en place un partenariat avec une crèche, la transmission du goût et des bonnes choses est très importante pour nous. Mais aussi, dans les locaux de sociétés partenaires. (Je vous laisse découvrir cela au fur et à mesure sur la page Facebook dédiée à l’événement.)

 

A quoi ressemblera mon chocolat chaud ?

Vu que je serai en atelier dégustation, mon chocolat chaud pour cette journée sera celui concocté par Jean-Jacques notre chocolatier préféré.

Je vous mets la recette ci-dessous :

Grattez un morceau de sucre sur la peau d’une orange (Bio de préférence) pour le parfumer.
Dans une casserole, faites fondre le sucre avec 1 cuillère à soupe d’eau tiède.
Ajoutez 1 barre de 10g de chocolat 75% origine Tanzanie ou 68% origine Mexique, puis ajoutez 100ml de lait.
Faites chauffer. Ajoutez 1 pincée de cannelle. Fouettez.
Ajoutez une cuillère de crème fouettée maison.
Recette chocolat chaud journée internationale du chocolat chaud le 29 Novembre

 

Et vous avec qui allez-vous partager un chocolat chaud ?

 

PS : Pour participer à cette journée internationale du chocolat chaud vous aussi, peu importe où vous êtes, partagez votre photo de chocolat chaud sur cette page !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge