7 kilos à perdre : fin de la 2ème semaine

Bref j’ai perdu 2 kilos sur les 7 que je me suis fixée. (OUIIII!)

Voilà je me suis pesée ce matin, je fais 65,8 kilos. Ce n’est pas une grosse perte par rapport à la semaine dernière (66,1) mais le weekend a été assez riche. (Apéro / repas familial) Difficile de ne pas manger plus et plus gras.

C’est quand même une victoire pour moi :

  • J’ai changé de chiffre, et voir un nouveau chiffre s’afficher sur la balance ça fait tellement plaisir. C’est archi motivant.
  • Je maigris et je mange à ma faim. Je suis tout sauf frustrée, je mange des choses bonnes, je découvre des nouveaux aliments et je me fais plaisir.
  • J’ai une amie qui me suit dans ce challenge et elle perd aussi du poids. Et je suis très très contente pour elle !
  • En 2 semaines, j’ai perdu presque 2 kilos, alors que je stagnais depuis plusieurs mois : il  n’y a pas de fatalité.

 

Je suis très contente de perdre du poids tout en instaurant des habitudes saines. Un peu de sport, mais surtout une alimentation variée.

D’ailleurs, voici l’un des plats que je prépare régulièrement, que j’adore et que mon amoureux adore aussi.

 

Tagliatelles de courgettes au lait de coco et curry

Pour 2 personnes

  • 2 courgettes
  • 10 cl de lait de coco
  • Une cuillère à soupe de curry
  • 2 tranches de truite fumée / Poulet / Pavés de saumon au choix
  • Sel, poivre
  • Coriandre fraiche

Coupez les courgettes d’abord dans le sens de la longueur pour en faire des tranches fines. Puis re coupez dans le sens de la longueur comme pour en faire des tagliatelles. Dans la version de la photo j’ai aussi mis des champignons de Paris. Si vous en mettez, il suffit de les trancher et de les ajouter dans la poêle quelques minutes après les courgettes.

recette équilibrée tagliatelles de courgettes coco curryFaites chauffer 3 cuillères d’huile d’olive dans une poêle. Faites revenir les tagliatelles de courgettes dedans pendant 10 minutes, en mélangeant régulièrement. Une fois que c’est presque cuit, mettez le lait de coco, le curry, le sel et le poivre. Si vous voulez faire cuire de la viande ou du poisson émincé c’est à ce moment qu’il faut le mettre aussi.

Disposez dans une assiette, parsemez de coriandre fraiche hachée. Moi j’y ajoute souvent une tranche ou 2 de truite fumée.

Voilà un plat équilibré ET gourmand.

Cette semaine, je mets en place un menu avec mon amie. Elle a besoin de ça pour anticiper ses repas, alors on va le faire ensemble pour se motiver !

Dès qu’il est prêt je le mets en ligne pour vous en faire profiter aussi.

PS : Et n’oubliez pas : Healthy is the new sexy

PS2 : Pour me suivre tous les jours, et voir mes repas, suivez-moi sur Instagram.

 

Comments

  1. Je note cette recette de tagliatelles d’autant que j’ai ouvert une brique de lait de coco hier que je je n’aimerai pas qu’elle se perde…

    1. Isabel says:

      Coco + curry + tagliatelles courgettes, tu vas te régaler ;)

Comments are closed.