7 Kilos à perdre: fin de la semaine 3

Bilan de la semaine 3 de mon challenge healthy is the new sexy.

Cette semaine, je n’ai pas perdu de poids et clairement ça me pèse. (Lève le pouce si tu aimes mes jeux de mots)

Pas envie de répondre à la question fatidique, combien ? Autant c’est super facile de répondre que j’ai perdu 2 kilos, autant, ça fait ch*** de dire que j’ai rien perdu. Et encore plus de l’écrire sur mon blog à moi.

Finalement, je l’écris cet article. Je l’écris car si c’était facile de perdre du poids et si c’était facile d’atteindre tous les objectif qu’on se fixe dans la vie ça se saurait.

Je sais que la semaine passée je ne me suis pas donné les moyens de réussir. Je sais que je dois anticiper mes repas, pourtant j’ai tout fait à l’arrache, pas mangé assez à certains repas pour manger trop à d’autres.

J’ai eu 2 gros repas de famille, dont un au Chardenoux, le restaurant de Cyril Lignac. Entrée / plat / dessert + apéro. Pour finir, passage à la chocolaterie qui vient d’ouvrir juste en face du resto. Franchement, impossible de sortir fit de cette semaine.

Et comme je dis souvent y a pas de secret.

Tu bosses : tu réussis. Tu manges healthy: tu maigris.

 

Qu’est-ce que j’ai appris ?

C’est facile pour moi de manger sainement à la maison. Par contre, j’ai beaucoup beaucoup de mal à ne pas complètement craquer en société.

D’ici fin Juillet, on a des invitations presque tous les weekends (Mariage, anniversaire, barbecue, weekend en Alsace, etc).

Bref, je ne fuis pas devant l’ennemi, alors mieux vaut avoir une stratégie.

  • Je trouve un(e) allié(e) : je m’arrange pour qu’on me donne les petites portions, je trouve quelqu’un qui doit faire attention aussi et on se sert les coudes.
  • Je fais diversion pendant l’apéro : Je joue avec les enfants (Bonus, je m’active un peu plus), je va discuter avec la personne la plus bavarde que je trouve (Impossible de s’échapper pour s’approcher de l’apéro).
  • Je fuis ceux qui vont m’emmener dans leur chute : Pas compliqué je les connais ceux qui vont manger toutes les chips à l’apéro (Non je ne donnerai pas de nom).
  • Je fais passer les trucs gras / le pain vers les autres, loin de moi : Bonus, j’aurai l’air sympa alors qu’en fait je refile la patate chaude à quelqu’un d’autre.
  • Surtout, je pense à mes petits jeans d’amour qui m’attendent avant d’engouffrer 5 brochettes et des frites.

Et vous vous avez une stratégie qui marche contre le gras social ? (On dit bien la clope sociale ^^)

 

PS1: Comme me disait mon amie Céline ce matin, qui est aussi en phase de remise en forme. « Je vais faire le nécessaire pour que ça marche » Elle a déjà perdu 2 kilos, a repris le sport à fond, et se sent déjà mieux dans ses baskets, bravo bravo bravo ! C’est beau de voir quelqu’un qui a le déclic et qui se prend en main. <3 SI vous voulez l’encourager dans sa démarche, je vous invite à la suivre sur sa page Facebook, ça l’aiderait vraiment beaucoup ! Merci !

PS2 : Avant le grand départ à Dallas, je vends pas mal de vêtements sur videdressing.com. Y a des super prix et des belles marques, allez faire un tour et si vous me dites que vous venez du blog, je vous ferai un prix ;)

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge