Biscuiterie Salvatori, Artisanale et Corse

Séjour en Corse et petit reportage photos sur la biscuiterie SALVATORI.

Les biscuits sont confectionnés sur place, à la main, à base d’ingrédients simples et naturels. Il y a principalement 2 recettes :

  • les Canistrelli, de petits biscuits croquants fait à base de farine, sucre, huile, levure et l’ingrédient secret, le vin blanc.
  • les Tourtellini, spécialité de la Maison, des biscuits sablés plus épais et plus moelleux à base de farine, oeufs, sucre, huile et levure tout simplement.

Tous ces gâteaux sont déclinés à la biscuiterie Salvatori à tous les parfums traditionnels comme la vanille, le caramel, le chocolat ou le citron mais aussi et surtout à des parfums beaucoup plus locaux comme la châtaigne, la myrte, l’amande ou l’anis. Une fois sur place, impossible de choisir !!

confection de la pate a biscuits-Feuille de choux

Sans parler des versions salés à la tomate, l’olive ou encore la tome de chèvre pour l’apéritif.

Tous les matins et tous les après-midi (le magasin ré-ouvre ses portes à 16h pour cause de sièste locale) un parfum de biscuit est préparé et mis en avant, les visiteurs peuvent alors découvrir dans l’arrière boutique comment les biscuits sont fabriqués: le mélange, le pâton, la découpe manuelle à l’emporte pièce, le glaçage au sucre et la cuisson. Exactement comme à la maison, ni plus ni moins… sauf peut-être les quantités !!

Une fois cuits et refroidit, les biscuits sont ensuite conditionnés à la main pour être mis en rayon juste à côté.

Les sachets de 250g sont vendus entre 3 et 4€ .

Decoupage de la pate a biscuit corse-Feuille de choux

On peut donc faire son plein de biscuits pour soi ou pour offrir, c’est un super souvenir de Corse! Et aussi déguster sur place car la biscuiterie Salvatori c’est aussi un petit salon de thé en terrasse où l’on peut déguster ces spécialités au petit déjeuner ou au goûter. Mention spéciale d’ailleurs pour le petit déjeuner qui avait l’air super : tartine de pain à la confiture Corse, boisson chaude et petits biscuits pour seulement 5€.

biscuiterie salvatori biscuits prets a cuire-Feuille de choux

 

La biscuiterie Salvatori est situé rue Notre Dame et place du Canon à l’Ile Rousse (20220) au Nord de la Corse, je vous invite donc à vous y arrêter si vous avez la chance de passer vos prochaines vacances en Corse.

Et pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir aller en Corse cette année, vous pouvez aussi les appeler  ils vous enverront un colis de gâteaux par Colissimo! C’est aussi une super solution pour ceux qui connaissent déjà la biscuiterie de refaire des provisions tout au long de l’année.

Biscuiterie Salvatori
04 95 60 01 49

Comments

  1. Rossetti Jacqueline says:

    Depuis plusieurs années nous nous rendons à la Biscuiterie car nous avons craqués pour tous ces délicieux biscuits et aussi pour l’accueil et découvrir l’atelier avec des gens super sympathiques. N’oubliez pas si vous allez en Balagne cela en vaut le détour ! Les Suisses

    1. Isabel says:

      Merci pour votre avis sur la biscuiterie Salvatori :-)

  2. METTETAL NATHALIE says:

    Sommes allés en ballade a Ile Rousse et avons eu l occasion de visite la Biscuiterie….un régal pour les yeux et pour le palet…trop bon….nous avons pu visite la fabrique…super acceuil du gérant et du personnel….N hésitez pas à vous y rendre…..et bien sur la acheter ces délicieux gateaux.

  3. InitialsCB says:

    Ces gateaux sont délicieux! La famille est adorable, très accessible!
    Je commande d’ailleurs régulièrement des colissimos de métropole!

  4. ghilardi franck says:

    un réel plaisir tant part l’accueil qui est chaleureux et amical de jean francois et de son équipe, tant par le plaisir de déguster des gateaux aux saveurs diverses et particulières dans un lieu typique
    merci a jean francois et a son équipe pour leur gentillesse

  5. Arlette Sebzda says:

    Je viens de recevoir les gâteaux que j’avais commandés par téléphone à la biscuiterie Salvatori.. Je n’ose pas ouvrir un paquet, sinon…
    Excellents, on ne peut pas s’arrêter.. à la figue, aux noisettes, au caramel beurre salé..le parfum de Corse sur notre table que cela fait du bien. Et s’il n’y avait que les gâteaux ! les paysages, les couchers de soleil, et puis les habitants..Calvi, l’Ile Rousse, le groupe Arapa…Viva Corsica !

  6. BOUNAUDET says:

    Un véritable régal pour les papilles mais un gout de trop peu une fois revenu sur le continent. Faites vous des envois sur le continent ???

    1. Eve says:

      Voyez avec eux directement : nous n’avons fait que les goûter ! :)

  7. baixas says:

    j’ai eu l’occasion de me rendre à la biscuiterie salvatori dernièrement très bon accueil j’ai pu découvrir l’atelier .par contre si vous avez l’occasion de vous rendre à l’ile rousse n’hésitez surtout pas à vous rendre à la boutique ou passer une commande quel délice ces biscuits .

    1. Isabel says:

      Oui, effectivement c’est une très bonne adresse cette biscuiterie!

Comments are closed.