Bonnes résolutions 2017

A peine les 12 coups de minuit entonnés, on écrase la cigarette que l’on tient à la main en criant haut et fort que c’était la dernière. Chaque nouvelle année c’est le même cinéma, on prend des bonnes résolutions, et 2017 ne fera pas exception.

Perdre 5 kilos, arrêter de fumer, aller à la salle de sport (la résolution la moins rentable que j’ai jamais prise) autant de bonnes idées qui une fois l’euphorie passée sont peu à peu oubliées jusqu’à disparaitre complètement de sa mémoire. Pour re surgir comme par magie au nouvel an suivant.

 

La folie c’est de se comporter de la même manière et d’attendre un résultat différent” .

 

Ma bonne résolution 2017 c’est de ne pas en prendre.

Je ne me fixe pas d’objectifs de poids, ni d’objectifs de sport. Mon seul objectif pour l’année à venir et les suivantes, est faire de mon mieux. C’est aussi simple que ça: Agir en faisant de mon mieux. Je ne dis pas que je n’aimerai pas perdre quelques kilos. Il me reste 5 kilos post grossesse. Je ne dis pas que j’aimerai pas faire plus de sport.  Il y a 2 ans je courrai encore des 10km avec plaisir et cela me manque. Je dis que je ne veux pas me l’imposer avec violence comme une obligation. Mais choisir de faire au mieux avec mes obligations pour refaire ces choses qui me faisaient vraiment plaisir.

 

Me recentrer sur moi.

Mes envies, mes choix, ma vision des choses. Les bonnes résolutions ne sont qu’une projection de ce les autres attendent de nous. Perdre 5 kilos pour plaire (A qui?), me remettre au sport pour être plus sexy, (Aux yeux de qui?) Les engagements que l’on se prend doivent avant tout être pris envers soi-même et pour soi-même. Avec pour seul objectif être d’avantage soi-même. Choisir la personne que l’on devient.

 

Et si en 2017 on devenait vraiment soi-même ?

Je vous souhaite une année plus proche de vos rêves, pleine de poésie et de douceur.

Comments

  1. bonne et heureuse année gourmande !

    1. Isabel says:

      Mercis! Le miam miam c’est la vie ;)

  2. elodie L says:

    bonne année a toi ;)

    1. Isabel says:

      1000 mercis ;)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge