Bonne adresse : le café bretelles Strasbourg

Petit rappel à tous les non initiés (et à tous ceux qui ont pratiqué un certain tourisme en Hollande), un coffee shop est un endroit où l’on boit du bon café.

 

Je disais donc, le café bretelles est le 1er coffee shop à Strasbourg. Un lieu décontracté et chaleureux où la boisson de prédilection est le café. Olivier travaillait dans la finance lorsqu’il a décidé de prendre un virage personnel et professionnel et d’ouvrir le café bretelles. Amateur de bretelles lui-même, il assume la singularité vestimentaire jusqu’à nommer son coffee shop le café bretelles.

 

L’art du café

Olivier café bretelle strasbourg-Feuille de chouxLe café bretelles, qu’est-ce qu’on y boit? Tu es intelligent lecteur, tu as donc compris qu’on y boit du café. Olivier te propose donc 4 cafés  « méthodes douces » différentes et l’expresso, en plus des boissons chaudes au café. Tu ne sais pas ce qu’est la méthode douce? Moi non plus, mais Olivier m’a expliqué (En plus de faire un bon café, il est sympa Olivier). L’extraction en méthode douce ce sont les méthodes qui utilisent un filtre. (Syphon, chemex, …)

 

Si tu veux boire un vrai expresso, tu es au bon endroit. Afin de faire ressortir au mieux les arômes sache qu’au café bretelles :

  • On se fournit chez Mokxa, un torréfacteur lyonnais
  • Le café est moulu juste avant utilisation. La mouture est donc ultra fraiche.
  • La température de l’eau est de 93°, la pression de l’expresso est à 11 bar (Et on ne déconne pas avec ça)
  • L’eau est filtrée afin que le goût du café soit le plus pur possible

 

Et qu’est-ce qu’on mange au café bretelles?

On y mange aussi au café bretelles et c’est fait maison. Entre le cheesecake, le millionaire shortbread (Comme un Twix, mais meilleur) ou le Bounty maison, tu trouveras donc ton bonheur pour faire une entorse à ton régime, de toute façon perdu d’avance.

Salle café bretelles strasbourg-Feuille de choux

Le midi, quelques plats simples et goûtus, mais surtout, le brunch du dimanche (Un dimanche par mois pour le moment) où tu pourras notamment croquer un egg muffin, et là lecteur, tu vas connaitre la sensation de tomber amoureux d’un œuf au plat entre 2 tranches de pain. (Brunch à 18€ pour une assiette sucrée, et une assiette salée + boissons)

Pour conclure, le café bretelles est un lieu sympa où tu vas venir te poser et profiter du wifi gratuit, pour bosser ailleurs que dans un bureau en buvant un super café qui vaut le détour. Petite terrasse agréable. Pense à réserver pour le brunch du dimanche.

 

Le café bretelles
57 rue de Zurich
67000 Strasbourg
03 88 23 20 96

Restez informés de leur actualité en suivant leur page Facebook

 

 

Comments

  1. […] Je n’aurai jamais pensé à la faire moi-même, si je ne l’avais pas goûté au café bretelles. En cherchant un peu, j’ai trouvé la recette. C’est d’une simplicité enfantine. […]

  2. Julien says:

    Le meilleur espresso que j’ai eu la chance de boire. De loin, le meilleur.
    Cet endroit est très sympa, je recommande grandement.

    1. Isabel says:

      On est bien d’accord! Un chouette lieu, et un un vrai bon café.

  3. […] Je disais donc, le café bretelles est le 1er coffee shop à Strasbourg. Un lieu décontracté et chaleureux où la boisson de prédilection est le café. Olivier travaillait dans la finance lorsqu’il a décidé de prendre un virage personnel et professionnel et d’ouvrir le café bretelles. Amateur de bretelles lui-même, il assume la singularité vestimentaire jusqu’à nommer son coffee shop le café bretelles. See on http://www.feuilledechoux.fr […]

  4. […] Petit rappel à tous les non initiés (et à tous ceux qui ont pratiqué un certain tourisme en Hollande), un coffee shop est un endroit où l’on boit du bon café. Je disais donc, le café bretelles est le 1er coffee shop à Strasbourg. Un lieu décontracté et chaleureux où la boisson de prédilection est le café. Olivier travaillait dans la finance lorsqu’il a décidé de prendre un virage personnel et professionnel et d’ouvrir le café bretelles. Amateur de bretelles lui-même, il assume la singularité vestimentaire jusqu’à nommer son coffee shop le café bretelles.  […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge