Cake framboise coco hyper moelleux

Une recette toute douce… Ce cake framboise et crème de coco est fin, léger moelleux et délicat.  C’est une recette que j’ai faite pour un brunch, mais vous pourrez la réaliser pour le goûter ou le petit déjeuner.

La saison de la framboise s’étend de Juin à Septembre. Attention à bien utiliser de la crème de coco et non du lait de coco. Vous risqueriez d’avoir une consistance trop liquide. La crème de coco est beaucoup plus concentrée que le lait. C’est la crème de coco qui donnera une consistance moelleuse à ce cake framboise. Si vous n’aimez pas la coco, vous pouvez remplacer par une crème fraîche légère. Cela dit, le gout de coco n’est pas très fort dans ce cake.

 

Ingrédients

  • 3 œufs
  • 80g de sucre semoule
  • 100g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 20 cl de crème de coco
  • 50g de beurre demi-sel
  • 200g de framboise (Vous pouvez utiliser des framboises surgelées)

 

Préparation de votre cake framboise coco

Battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la levure, mélangez. Incorporez la crème de coco. Faites fondre le beurre et ajoutez-le. Lavez et égouttez les framboises. Essuyez-les délicatement dans du papier absorbant. Mélangez-les à la pâte.Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Enfournez à 160° pendant 30 minutes. 

Pour vérifier la cuisson, plantez la lame d’un couteau dans le gâteau, lorsque la lame ressort sèche, c’est que votre cake framboise coco est cuit.

 

Comme moi, vous pouvez faire ce cake framboise coco dans 2 moules séparés. Vous pourrez en congeler un, et le manger plus tard. Il vous suffira de le laisser décongeler à l’air libre quelques heures, ou de le passer au four.

Retrouvez d’autres recettes spécial brunch dans notre dossier brunch!

Commentaires

  1. pantalini says:

    cake coco framboises

    j’ai adoré et mes petits enfants encore plus, moelleux a souhait a refaire très vite

    1. Isabel says:

      Merci et ravie que ça vous ait plu! J’ai adoré aussi :-) A bientôt!

Les commentaires sont fermés.