Le financier adoré à la vanille

Pourquoi le financier adoré? Car il n’y a bien que ce type de financier que j’aime autant!

Sans m’étaler sur mon histoire de désamour avec tous les établissements financiers quels qu’ils soient, je dirai juste que les financiers, moi je préfère les manger que leur parler.

Ingrédients pour le financier adoré (7/8 financiers)

  • 3 blancs d’oeufs
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre glace
  • 40g de poudre d’amande
  • 40g de farine
  • Une gousse de vanille

Préparation de la pâte à financier

Préchauffez votre four à 180°c (Ou 360° F pour mes amis expatriés au US)

Faites fondre le beurre et réservez.

Découpez la gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur. Grattez l’intérieur à l’aide d’un couteau et déposez les graines dans un récipient.

Dans ce même récipient, battez les blancs d’oeufs avec la vanille. Battez jusqu’à ce que les blancs soient très mousses, mais ils ne doivent pas être battus en neige. (2 minutes environ)

Ajoutez le sucre glace et mélangez.

Ajoutez la poudre d’amande et la farine, mélangez.

Enfin ajoutez le beurre et mélangez jusqu’à obtenir une belle pâte bien lisse.

À l’aide d’une cuillère à soupe, remplissez vos moules à financiers. Enfournez pour 16 à 18 minutes en fonction de votre four. Le dessus doit être légèrement doré.

Le matériel pour réussir les financiers

Je sais que de nombreux expatriés aux US vont sûrement me demander les équivalent en cup. (Ici c’est normal de ne pas avoir de balance de cuisine)

À ceux là, je répondrai par pitié investissez dans une balance de cuisine pour faire de la pâtisserie! La pâtisserie (surtout française) est un domaine très précis, vous mettrez toutes les chances de réussir vos desserts si vous achetez une balance de cuisine.

Avec une balance comme celle-ci vous aurez les gr / oz / l / floz. Elle coûte moins de 15$, faites)vous ce cadeau si vous aimez la cuisine.

Si malgré tout, vous souhaitez utiliser les équivalents cup (My god ;-)), vous pouvez trouver ce qu’il vous faut dans lle guide de survie alimentaire d’Estelle.

Le moule à financier : indispensable pour retrouver la forme unique des ces délicieux biscuits. J’ai acheter celui-ci en silicone, pas besoin d’ajouter de la matière grasse, il ne colle pas.

 

Aller, vous avez tout ce qu’il vous faut pour réussir cette recette de financier on ne peut plus facile et à tomber par terre.

Bon appétit!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge