Le gâteau aux carottes façon cupcake

Le gâteau aux carottes en pré-mix, c’est nouveau, c’est chez Marks & Spencer et c’est bon! Grâce au sachet de pré-mix pour carrot cake, la recette et la préparation sont donc très simples. (Il vous faut juste un fouet électrique.)

 

Préparation du gâteau aux carottes

Il suffit de verser tout d’abord le sachet de préparation dans un saladier. Ajoutez-y les oeufs, l’huile et l’eau. Mixez à l’aide d’un fouet, la préparation étant assez épaisse, c’est plus facile avec un batteur électrique.

Ajoutez la carotte que vous devez au préalablement râper. Mélangez encore.

Préchauffez votre four à 180°C.

La préparation est prête à cuire ; vous pouvez alors décider de suivre la recette et faire cuire, successivement, dans un moule à cake 2 épaisseurs de gâteaux pour pouvoir alterner au final: une couche de gateau, une couche de crème.

J’ai choisi de verser la préparation dans des caissettes en papier pour leur donner une forme de cupcakes. Avec la préparation Marks & Spencer vous pourrez obtenir 12 cupcakes.

Pendant que votre gâteau cuit, 20 minutes environ, il ne vous reste plus qu’à préparer le glaçage, là encore grâce à l’autre sachet de préparation.

Pour cela, verser 100g de fromage frais type Philadelphia et ajoutez-y progressivement la préparation en poudre tout en battant le mélange au fouet électrique. Attention, ce mix est surtout composé de sucre glace, le fouet peut donc faire voler cette poudre, je vous conseille de mélanger au dessus de votre évier pour ne pas mettre du sucre dans toute votre cuisine!

Une fois la préparation brillante, réservez-la au froid. Lorsque les petits gâteaux aux carottes sont cuits, sortez-les du four et laissez refroidir à température ambiante avant de les recouvrir du glaçage.

Pour le glaçage, répartissez-le sur chacun des gâteaux à la carotte soit à l’aide d’une spatule, soit avec une poche à douille. Décorer d’un peu de cannelle en poudre et dégustez avec une tasse de thé bien entendu!

J’ai beaucoup aimé cette préparation facile et rapide à réaliser. Attention, vous apprécierez le résultat si vous aimez le carrot cake épicé car le goût des épices est très présent. Le glaçage adoucit le tout. Les gâteaux réalisés sont très moelleux et pas du tout sec. Vous pouvez les agrémenter de quelques noix concassées soit dans la préparation soit sur le glaçage.

Carrot cake mix, environ 3.00€ chez Marks & Spencer.

Si vous habitez Paris ou la Région Parisienne, vous trouverez les magasins Marks & Spencer sur les Champs Elysées, dans le nouveau centre commercial Beaugrenelle ou encore à Levallois dans le centre commercial So Ouest.

Notez la recette!
recipe image
Recette
Gâteau aux carottes
Publiee le
Preparation
Cuisson
Temps total
Note
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge