Gospel brunch au house of blues de Dallas

Le House of blues est une salle de concert. Il en existe à Dallas, mais aussi Las Vegas, Houston, New Orleans, etc.  C’est aussi un restaurant qui propose de la cuisine du Sud des Etats-Unis. Et parfois, ils mixent la musique et la bonne bouffe, comme pour le Gospel Brunch qui a lieu une fois par mois à Dallas.

J’avais pris des billets pour l’anniversaire de mon +1, et après avoir failli rater cette expérience de fou suite à notre départ retardé pour les US, (Les billets que j’avais pris étaient pour le mois de décembre, puisqu’on pensait être déjà arrivés à Dallas..) et quelques péripéties pour pouvoir changer les billets, on a enfin pu assister au gospel brunch, un spectacle unique en son genre.

D’abord le brunch

C’est un buffet à volonté, et on a le temps de manger avant que le spectacle commence.

Salle house of blues gospel brunch-Feuille de chouxLe moins qu’on puisse dire c’est qu’on ne sait pas où donner de la fourchette. Boeuf brisquet (Comme au Paris Texas, mais plus tendre) et pavé de bacon au sirop d’érable par ici. Omelette minute, et chicken waffles par là (Des gaufres avec du poulet frit et de la sauce, allez comprendre). Des saucisses et du poulet braisé, des patates douces et des pommes de terre sautées. Des oeufs brouillés et des Mac and

bacon gospel brunch house of blues dallas-Feuille de chouxcheese. Et quand même de la salade verte et des fruits frais pour finir sur une note un peu plus fraiche.
Le bacon est sérieux et surtout délicieux, je mange tout le gras, et surtout je me resserre. On se remplit l’estomac comme il faut avant de se réchauffer le coeur avec le spectacle.

Et si vous avez encore un peu de place, soyez fous, vous pourrez craquer sur un muffin, une brioche ou un biscuit. (Je n’ai pas osé, mon estomac avait sorti le drapeau blanc)

 

Puis le gospel

Ça commence à s’agiter derrière le rideau et entre 2 bouchées de bacon, les chanteurs et les musiciens arrivent sur scène et démarrent le spectacle. C’est le 1er spectacle live de gospel auquel j’assiste (et pas le dernier).

Quel bonheur d’écouter une chanteuse pleine d’énergie. Les gens laissent tomber leur assiette (Pas moi), se lèvent, montent sur scène ou prennent le micro. C’est un incroyable moment de partage qui a fait remonter notre niveau de love et de foi en l’humanité! Du Jesus par ci (Avec l’accent svp) du Ohhhh lord par là, c’est fun, c’est bon enfant, et encore une fois putain que les gens sont amicaux!!!

A voir: ce chouette moment où la chanteuse fait monter des gens du public sur scène. Trop de love.

 

Assister au Gospel brunch

Le Gospel brunch a lieu une fois par mois dans les House of blues du pays. De nombreuses possibilités dans différentes villes des Etats-Unis. C’est une très chouette expérience, si vous avez l’occasion allez-y! Vous pouvez aussi aller au restaurant s’il n’y a pas de date pour le gospel brunch, ou aller assister à un concert. Remplissage d’estomac en bonne et due forme garanti.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge