L’île d’Hydra (Grèce), joyau romantique

Prenez le bateau depuis le port du Pirée à Athènes (1h30 pour arriver à destination). La proximité de l’île d’Hydra avec Athènes en fait une destination privilégiée pour les touristes étrangers, mais aussi pour les touristes grecques.

 

Hydra, la belle

Vous pouvez faire l’aller-retour dans la journée si vous avez peu de temps mais si vous le pouvez, passez une ou 2 nuits sur place. Le soir l’île se transforme en un écrin de douceur délicat et léger.
Vous trouverez votre bonheur dans l’une des nombreuses pensions fleuries. Un gros coup de cœur pour la pension familiale Erofili. Le petit déjeuner est entièrement fait maison par madame et vous vous régalerez de petits gâteaux aux parfums locaux avant de commencer votre journée.

 

C'est moi, sur l'ile d'hydra! Feuille de choux

 

Vos activités sur l’île d’Hydra

Si vous avez besoin d’un peu d’action, partez en randonnée (de préférence tôt le matin, car le soleil ne plaisante pas !) pour le monastère du Profitis Elias. Prévoir une bonne heure et demie de marche, en partie au soleil sur un chemin bitumé. N’oubliez pas de prendre une bouteille d’eau avec vous, car vous ne croiserez pas de commerces sur votre chemin !

 

Les activités en mer

Vous ne mettrez sûrement pas les pieds sur l’île d’Hydra sans aller à la plage bien-sûr ! L’eau y est sublime et limpide. Malheureusement vous ne trouverez que des plages de galets. Prenez donc un transat pour vous allonger confortablement et profitez des bars installez sur les plages pour siroter une Pina-Colada à la grecque en vous prélassant.
Si le cœur vous en dit, faires votre baptême de plongée. (Prévoyez une demi-journée.) L’eau est limpide et vous croiserez sans difficulté des poissons qui vous prendront pour une sirène !

 

porte bleue sur Hydra - Feuille de choux

Côté restauration

De nombreux restaurants, de qualité inégale, s’agglutinent autour du port pour cueillir les touristes fraichement débarqués. Je ne vous donnerai qu’un conseil à valeur universelle (ainsi que quelques adresses), privilégiez plutôt les lieux où les locaux se retrouvent. Pour les voir se retrouver, il faudra changer vos horaires de repas. En effet, les grecques dinent beaucoup plus tard, plutôt à partir de 21h30/22h. Les prix sont assez variables selon que vous vous contentez d’une (merveilleuse) salade grecque  ou que vous préférez manger du poisson, souvent assez cher. A découvrir, le véritable houmous grec, toujours assorti d’un filet d’huile d’olive, délicieux.

Les soirées sur Hydra sont propices aux belles déclarations. L’atmosphère est douce et parfumée par les fleurs. Laissez-vous transportez par le romantisme qui s’en dégage et aimez-vous un peu plus fort si vous êtes accompagné de votre moitié.

 

Le gros plus de l’île d’Hydra : aucun véhicule à moteur n’est autorisé sur l’île. Calme et air pur garanti.

 

 Les bonnes adresse à Hydra

Manger sur l’Île d’Hydra

Bratsera Restaurant
+ 30 02 98 52 79 4
Pas le meilleur rapport qualité prix de l’île, mais on y mange bien. Des plats fins, et une terrasse qui respire l’amour.

 

Se loger à Hydra

Pension Erofili
Tel: + 30 22 98 05 40

Bratsera Hotel (et restaurant) L’endroit où tomber amoureux. Du charme de l’île d’Hydra, de la personne qui vous accompagne, du serveur, vous tomberez inévitablement sous le charme. Le seul hôtel de l’île avec une jolie piscine. (ça se paie bien-sûr)
+ 30 02 98 52 79 4

Activité à Hydra
Baptême de plongée. Une expérience relaxante au contact de l’immensité.
+ 30 98 29 72 084 demandez akis chalkidis.

Prochaine et dernière destination Spetses, la sauvage, dans quelques jours…

Comments

  1. […] Une envie de découvrir les îles grecques ? Allez faire un tour ici (Spetses) ou ici (Hydra) […]

  2. […] étape, l’île d’Hydra, à venir dans quelques […]

  3. […] est facilement accessible de puis l'île d'Hydra et Athènes, c'est une île sauvage, assez peu touristique par rapport aux autres îles. Elle n'a […]

  4. Yen BeWhy says:

    Comme une envie de voyager tout d’un coup ! :)
    Merci pour ces conseils, les îles grecques sont dans notre short-list pour le départ en Août, toujours pas réservé malheureusement :(
    Hydra sera incontestablement dans le programme, si magiquement décrite dans “Le Premier Jour” et “La Première Nuit” de Marc Lévy.

    1. Isabel says:

      Tu vas adorer cette île absolument magique! Je ne savais pas que Marc Lévy en avait parlé dans ses bouquins, je vais finalement peut-être lire un de ses livres, qui sait?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge