Le Petit Carré de chocolat, le bon chocolat de Marie et Jean-Jaques

Je parle peu de mon activité professionnelle, mais depuis 2 mois je travaille sur un projet passionnant, Le Petit Carré de Chocolat, qui mérite largement d’être partagé. En plus, on va parler chocolat, alors je suis sûre que vous serez tout(e) ouïe.

 

Mon travail

Depuis 5 ans j’ai une EURL, et j’accompagne les sociétés du secteur alimentaire dans leur communication et marketing. J’aide des entrepreneurs à mettre en place leur stratégie de communication, à se faire connaitre et à faire décoller leur vente.

J’ai travaillé avec des toutes petites structure en création comme avec des boites avec plus de 30 ans d’expérience, ou d’autres encore qui exportent en Asie. (Ce n’est pas toujours celles qu’on croit qui sont les plus stimulantes et stimulées!).

Je viens d’arrêter mon activité en prévision de notre départ à Dallas dans quelques jours. Et pour conclure ces 5 années heureuses, mais toujours stables, d’indépendance  j’ai eu l’immense privilège de contribuer au démarrage d’une future pépite du chocolat français.

 

Une entreprise familiale

En plus de travailler sur un projet assez alléchant, j’adore le chocolat, j’ai côtoyé 2 personnalités attachantes qui en 2 mois m’ont fait énormément avancer intellectuellement.

C’est l’histoire de 2 entrepreneurs nés, père et fille qui veulent proposer à tout le monde un vrai chocolat de qualité, loin des goûts standardisés. Marie Etchepare et son père Jean-Jacques Etchepare ont dirigé main dans la main, une société de traiteur événementiel, avant de se spécialiser dans le chocolat.

Ce sont tous les 2 des fous de cacao sous toutes les formes.

 

Le Petit Carré de Chocolat

Ils lancent ensemble Le Petit Carré de Chocolat et proposent des recettes exclusives de chocolat, créées par Jean-Jacques (Maître artisan), avec des formats correspondant à chaque moment de dégustation.

Leur volonté est de faire re découvrir le goût du chocolat. Pour cela, ils proposent des chocolats grand cru à la vente, qui seront disponibles en grande distribution.

C’est un choix audacieux, mais volontaire. En effet, Marie est maman, elle a une vie bien remplie, comme nous toutes. Comme nous toutes aussi, elle fait ses courses au supermarché. Et elle aimerait y trouver plus de produits de qualité, notamment le chocolat qu’elle donne à ses enfants, ou celui qu’elle mange en buvant un thé après le repas.

Napolitain 68% origine Mexique et barre Gianduja Le Petit Carré de Chocolat
Napolitain 68% origine Mexique et barre Gianduja Le Petit Carré de Chocolat

La gamme permanente

La gamme qui est déjà sortie et bientôt disponible dans vos supermarchés se compose de 4 variétés.

  • 75% de cacao Origine Tanzanie : Un chocolat puissant mais équilibré avec une pointe d’amertume.
  • 68% de cacao Origine Mexique : Une belle attaque en bouche avec une pointe d’acidité et de notes boisées.
  • Lait 42% : Un chocolat plus rond, mais avec une belle teneur en cacao et peu sucré.
  • Gianduja 20% de noisettes du Piémont : Le chocolat gourmand par excellence, un parfum intense de noisettes et une belle onctuosité en bouche.
Un thé et du chocolat Le Petit Carré de Chocolat
Un thé et une mini tablette de chocolat 75% origine Tanzanie pour écrire cet article ;-)

Cette gamme se décline en tablette, mini tablette, barre et napolitain (Le petit carré de chocolat qu’on prend avec le café ;)) En plus de cette gamme, Marie et Jean-Jacques travaillent sur des gammes saisonnières (Noël et Pâques, disponibles à partir de 2017).

Merci à Marie pour sa confiance et son énergie incroyable à relever tous les défis !

Pour suivre leur aventure chocolatée et baver devant votre écran, vous pouvez les suivre ici :

Ils sont aussi au Salon du chocolat en ce moment même jusqu’au 1er Novembre 2016, stand C35.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge