Ma recette de tapas espagnols

Parce que j’ai hâte que le Printemps, le vrai, arrive et avec lui le soleil, le rosé et les apéros en terrasse, je prends les devants aujourd’hui en vous proposant une recette de tapas au Chorizo, tapenade et queso à déguster à l’heure espagnole.

Ma recette de tapas est facile à réaliser, vous trouverez très facilement les ingrédients nécessaires au supermarché. Vous pouvez les présenter à l’apéritif, comptez environ 3 pièces par personne. On peut les servir seuls ou à mixer avec d’autres !

 

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée
  • 100g de queso manchego
  • 1 petit pot de tapenade
  • 12 à 15 tranches de chorizo
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 cs d’huile d’olive
  • des graines de sésame
  • piment d’espelette en poudre
  • des graines de pavot

 

Préparation des tapas apéro

Préchauffez votre four à 200°C.

Commencez par étaler votre pâte feuilletée et découpez-la en 10 à 12 triangles.

Tapissez chacun des triangles de tapenade, il vous en faudra environ 1 cuillère à soupe par tapas.

Par dessus, disposez une à deux tranches très fines de Chorizo, selon la taille du triangle, votre goût ou votre appétit !!

Râpez enfin un peu de fromage sur chaque tapas, j’ai choisi du Queso Manchego, un fromage au lait de brebis à pâte sèche. On peut aussi le déguster seul coupé en cube avec les tapas. Il a un goût un peu piquant et salé, si vous préférez vous pouvez le remplacer dans cette recette par un fromage un peu plus local comme de l’emmental ou du cantal.

Roulez maintenant les triangles de la partie large vers la pointe de sorte de former de petits croissants. Refermez les extrémités afin que la garniture de s’échappe pas.

Mélangez le jaune d’oeuf avec une cuillère d’huile d’olive ou même un peu d’eau et badigeonnez les tapas de ce mélange afin que vos tapas espagnols dorent au four.

Saupoudrez enfin les tapas avec un peu de piment d’espelette et en alternant graines de sésames et graines de pavot.

Enfournez 20 min à 200°C et dégustez votre tapas espagnol avec un verre de rosé ou une sangria !

Recette de tapas espagnol - Feuille de choux

 

 

Comments

  1. […] à manger avec les doigts. Cette spécificité des grandes villes, peut-être héritée des Tapas Espagnoles, se retrouve encore plus à Paris. La ville est un carrefour pour le commerce de vins, et la France […]

  2. evelynetcarole r says:

    sa a lair super bon a essyaer

Comments are closed.