La meilleure pâte à tartiner maison.

On fait la paix, on oublie cette vilaine vidéo sur le Nutella en promo qui tourne sur tous les réseaux et on fait sa vraie pâte à tartiner maison, même qu’elle va vous faire oublier toutes les autres.

On a tous vu cette vidéo désolante d’un supermarché qui proposait une grosse promo sur la pâte à tartiner industrielle, et on a tous été choqué de voir les gens se battre pour avoir un pot.

Qu’est-ce qui nous choque vraiment dans cette scène? L’attitude des gens? Le fait qu’ils se battent pour acheter des produits mauvais pour leur santé et mauvais pour l’environnement?

Je n’ai vu que des commentaires de personnes qui trouvaient ces comportement tristes, qui ne comprenaient pas pourquoi on se bat pour de mauvais produits. (Vous imaginez s’ils se battaient pour acheter des poireaux!!) Mais alors ils sont où les millions de consommateurs de Nutella?  Les consommateurs c’est les autres?

Bon je n’écris pas cet article pour mettre de l’eau sur le feu. Au contraire, je vais essayer de mettre tout le monde d’accord: C’est quand même mieux quant c’est fait maison avec des produits sains!

Voilà pourquoi je vous propose ma recette de pâte à tartiner maison, la meilleure qui soit! C’est une recette que j’ai déjà faite avec des enfants dans le cadre de mon école de cuisine Française à Dallas, et le succès était au rendez-vous!

Ingrédients pour la pâte à tartiner maison

  • 100g de noisettes entières (décortiquées, ça vous fera gagner du temps!)
  • 70 g de sucre glace
  • 10  g de cacao en poudre (100% de cacao, pas de sucre)
  • 60 g de chocolat au lait
  • 40 g d’huile végétale (Noisette idéalement, en version un peu moins chère tournesol fait très bien l’affaire)
  • 1 pot en verre avec couvercle

 

Préparation de la pâte à tartiner maison

Commencez par torréfier les noisettes (C’est à dire les faire griller) sur une plaque au four à 160°c pendant 15 minutes.

Laissez-les refroidir. Enlevez la peau des noisettes. Pour cela, déposez les noisettes dans une passoire et secouez bien. La peu va se détacher. Enlevez les noisettes à la main et jetez les peaux.

À l’aide d’un bon mixer, mixez les noisettes avec le sucre glace. Ajoutez le cacao et continuez à mixer.

Faites fondre le chocolat au lait au bain marie. Ajoutez-le à la pâte de noisettes. Ajoutez l’huile et mixez jusqu’à avoir une pâte bien homogène sans morceaux.

Versez la pâte dans votre pot en verre, et conservez au frais.

À tartiner suR du bon pain pour des délicieux goûter maison!

Si vous êtes plus caramel que chocolat, essayez cette recette de crème caramel au beurre salé, le top sur des délicieuses crêpes!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge