Mes 5 livres pour aller bien

Je lis beaucoup de livres sur le développement personnel depuis longtemps. Il me font avancer ou prendre du recul mais dans tous les cas ils me permettent de devenir (un peu) meilleure.

Voici les livres que j’ai aimés et qui gardent une place privilégiée dans ma bibliothèque.

Si vous n’avez rien de bien à lire en ce moment je recommande!

Le livre qui déclenche : Paolo Coelho, l’alchimiste.

C’est le tout premier livre de développement personnel que j’ai lu, il y a plus de 10 ans. Il est tombé entre mes mains par hasard, et ça a été une révélation. La recherche de soi-même, suivre son coeur, partir. J’ai offert ce livre à un grand nombre de mes amis et si vous ne l’avez jamais lu, prenez le temps de lire ce joli comte, très accessible.

Le livre qui permet d’aller à l’essentiel : Marie Kondo, La magie du rangement

Beaucoup plus récent, ce livre permet de se concentrer sur l’essentiel en se séparant de tout ce qui nous encombre. (L’espace et l’esprit) Vos placards vous diront merci et cela vous aidera à vous libérer et à changer votre vie. Pièces par pièce, Marie nous aide à garder l’essentiel et nous propose des méthodes de rangement. Indispensable.

Pour se poser les bonnes questions : Choisir sa vie, Tal Ben-shahar

Tal Ben-Shahar est professeur de psychologie positive à Harvard. Dans ce livre, il nous aide à porter un autre regard sur notre vie et sur les choix que nous avons.

Accomplir ses objectifs: Hal Elrod, Miracle morning

Avoir plus de temps pour faire quelque chose qui nous tient à coeur, personne ne dirait non à cela. L’approche de Miracle morning consiste à proposer un réveil très matinal. Afin de grapiller plusieurs heures pour des projets, faire du sport, apprendre la guitare, lire. Avant de dire que vous n’êtes du matin lisez-le. ;)

Vivre en harmonie : Famille zéro déchet

Un guide bien utile pour toute la famille pour facilement réduire vos déchets et donc votre impact sur l’écologie. C’est ludique, c’est sympa et c’est à la portée de tout le monde.

Et vous, vous avez des livres fétiches ?

Comments

  1. Yen says:

    Coucou Isa !
    J’avais déjà entendu parler de Miracle Morning, depuis que j’ai eu mon petit Lee je réalise qu’à 6h du mat mon cerveau est en ébullition et qu’il est temps d’en tirer profit ! :)
    Du coup je te remercie de m’avoir remis ce livre en tête, que je viens de commander et lire les premières pages. D’emblée tu te dis : elle est ouf sa vie à ce mec ! J’aurais déjà pété les plombs 1000 fois à sa place ! :)
    Hâte de décrouvrir la suite ! Gros bisous la petite famille texane !

    1. Isabel says:

      Je suis bien d’accord avec toi!
      Bons réveils matinaux et prolifiques alors ;)

  2. ollib says:

    Les quatre accords Toltèques de Don Miguel Ruiz.Ce livre conseillé par une amie m’a aidée à revoir mon rapport aux autres.

    1. Isabel says:

      J’en ai entendu beaucoup de bien, je le mets sur ma liste des livres à lire!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge