Feuille de choux

Cannelés salés chèvre et miel

Des cannelés salés pour l’apéro? On dit oui!

Je vous propose aujourd’hui la version salée des célèbres cannelés bordelais ! Ces mini cannelés salés chèvre et miel conservent tout ce qui font leur intérêt : le mélange des textures ! Croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, c’est trop bon !

Vous avez sûrement déjà goûté les fameux cannelés bordelais, parfumés au rhum et à la vanille. Mais avez-vous déjà goûté des cannelés salés? Voici une recette à tester pou un apéro qui change!

Ingrédients pour environ 50 mini cannelés salés :

Préparation des cannelés salés

Préchauffez votre four à 210°C.

Faites bouillir le lait et le beurre. Incorporer (en plusieurs fois) la farine tamisée.

Ajoutez ensuite les œufs battus puis salez et poivrez. Vous devez obtenir une pâte homogène.

J’utilise un moule à mini cannelé en silicone.

…. et il faut bien dire que c’est le top pour la cuisson car cela évite de badigeonner l’intérieur des moules de beurre fondu puis de les retourner sur du papier absorbant pour que le beurre ne reste pas au fond …. enfin bref on gagne du temps !

Revenons à notre recette :

Versez la pâte dans les mini moules à l’aide d’une cuillère à soupe. Arrêtez vous au 3/4 et ajoutez ensuite un petit morceau de chèvre dans chaque cannelé ainsi qu’une pointe de miel.

Enfournez pour 30 à 40 min.

La cuisson des mini cannelés salés est délicate : ils doivent être bien dorés pour que la croûte soit craquante… mais l’intérieur doit rester moelleux !

Attendez 5 minutes avant de les démouler (si vous n’y arrivez pas, c’est qu’ils ne sont pas assez cuits), laissez tiédir et ne tardez pas à les déguster car le lendemain ils seront mous…

Vous avez aimé les mini cannelés salés? Essayez cette recette: Cannelés salés Comté Lardons

Vous pouvez aussi varier les saveurs avec tout ce que vous aimez: Mozzarella / pesto ; Jambon / gruyère ; figues / lardons ; etc.

Recette proposée par une rédactrice invitée : Laetitia Roussel