Mon projet de livre de cuisine

À tout ceux qui me demandent ce que je fais depuis mon arrivée aux Etats-Unis, sachez que je ne peux pas travailler car je dois attendre l’arrivée de mon permis de travail. Ce n’est pas pour autant qu’il ne se passe rien sous le soleil de Dallas, bien au contraire!

En France, avant de partir, j’étais indépendante. Je faisais du marketing et de la communication pour des sociétés agroalimentaires principalement. (Ma dernière mission avec ma marque chouchoute de chocolat)

 

Le hasard fait toujours bien les choses!

Pour mettre à profit le temps dont je dispose avant de recevoir ce permis, j’ai eu envie de me former, de mettre en place de nouveaux projets. J’ai notamment commencé à suivre un MOOC (Massive Open Online Course). Pour résumer, c’est une formation en vidéo. Ça va peut-être vous faire rire, mais un de mes regrets dans le choix de mes études est de ne pas avoir fait une « grande » école. (Le mienne était très bien quand même hein) Alors je suis allée voir ce que proposait HEC via le site Coursera. Le hasard faisant très bien les choses, et la vie vous offrant des opportunités au bon moment, la formation sur le leadership allait justement commencer sous quelques jours.

Cette une formation dont l’objectif est d’améliorer la qualité des relations entre les gens en dépit de leurs différences d’opinion. Ce qui permet un meilleur leadership d’équipe. Et ce, qu’on parle d’environnement professionnel, amical ou familial. L’idée est de surmonter les situations difficiles avec une capacité à rebondir et à « naviguer entre les torrents ».

 

J’ai choisi de suivre cette formation car j’aimerai travailler sur la qualité des échanges avec les gens qui m’entourent. On peut même dire que c’est un de mes points faibles. Dans le cadre de ce MOOC, je dois choisir un challenge personnel. Quelque chose que j’aimerai voir aboutir. Le hasard faisant toujours très bien les choses en ce moment, en parallèle je ressassais un vieille idée. Un projet qui me trotte dans la tête depuis les débuts du blog. Qui va qui vient, et qui revient à chaque fois.

L’écriture d’un livre de recette.

Le timing est idéal. C’est ce projet de livre qui sera mon challenge personnel dans le cadre de ma formation.

Je suis une grande passionnée de nourriture. J’aime tout ce qui gravite autour de l’alimentation. De la diététique (J’ai failli me reconvertir en diététicienne mais il y avait des problèmes d’équivalence entre la France et les Etats-Unis), à la conception, la photo, la création, les recettes, cuisiner, essayer des nouvelles cuisines ou de nouveaux restaurants, trouver des super produits et des super producteurs. Bref je ne suis que bouffe!

Je suis donc très enthousiaste par ce projet qui va occuper une bonne partie de mes journées pour les prochains mois. Et comme il n’est que la continuité de ce blog, toutes les étapes de sa création seront partagées ici. Cela me permettra aussi de mettre en application ma formation en cours qui par ailleurs est incroyablement épanouissante. (Porter un projet personnel tout ça tout ça) La bonne nouvelle c’est que vous n’avez encore rien raté, je commence tout juste à plancher dessus.

 

Mon livre de cuisine

Mon 1er livre de cuisine sera un livre de recettes mais pas que. La cuisine que j’aime est simple, honnête et bonne. Et elle est toujours conviviale. C’est que je vais transmettre via ce livre. J’ai envie de faire un livre de cuisine qui donne envie aux gens de se re connecter entre eux, de créer du lien et de partager. Toutes les recettes seront construites sur ces valeurs : simplicité, partage, gourmandise.

 

Suivez mon projet fou fou de livre

Chaque semaine sur le blog je publierai un article pour vous faire part de l’état d’avancement, de mes questions, pour connaitre votre avis. S’il vous plait, partagez vos avis, même s’ils ne vont pas dans mon sens (Mais toujours de manière constructive!). Commentez, participez, je prends tout ce qui permet d’avancer!

  • Sur les réseaux sociaux, je partagerai le quotidien du projet. (Instagram / Facebook / Twitter)
  • Via la newsletter, vous recevrez des nouvelles dans votre boites mail tous les 15 jours, hop inscrivez-vous sur le bloc de droite =>

Vous vous reconnaissez dans ces valeurs? Suivez et aidez-moi à faire avancer ce projet!!

 

Comments

  1. Ingrid says:

    Coucou ma jolie Isa,
    Je suis sûre que tu réussiras dans ce nouveau projet … Hâte de le feuilleter dans quelques mois.
    Dallas ou Paris, je ne serai pas loin de toi .
    Des gros bisous
    Ingrid

    1. Isabel says:

      Merci pour tes gentils mots Ingrid <3 Hâte de partager cette aventure avec toi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge