Mousse Mojito 2.0

Le mojito est LE cocktail par excellence, celui qui met tout le monde d’accord en général. Alors on l’a décliné à la fraise, à la mangue et même au chocolat blanc!

Je vous propose cet été de le réinventer complètement en vous proposant une mousse mojito, ou si vous préférez l‘espuma de mojito. Pour cette première recette je garde la recette traditionnelle à la menthe, citron vert et canne à sucre.

La recette de la mousse mojito est facile mais il faut prévoir de préparer votre mojito au moins 3h avant le moment de le servir et de le déguster et s’équiper d’un siphon. En effet pour un résultat optimal, il faut laisser poser le siphon au froid plusieurs heures.

 

Ingrédients

  • 30cl de rhum 
  • 10cl de jus de citron vert
  • 20cl de limonade
  • 5cl de sirop de sucre de canne
  • 10 feuilles de menthe fraîche
  • 3 feuilles de gélatine

Préparation de la mousse mojito

Commencez par faire ramolir la gélatine dans de l’eau froide.

Pendant ce temps, dans une casserole, à feu moyen faites chauffer le rhum, le jus de citron, le sirop de sucre de canne & la limonade. Ajoutez enfin les feuilles de menthe et laissez infuser environ 15 min.

 

Hors du feu, retirez la menthe et ajoutez la gélatine. Fouettez pour que la gélatine fonde dans le mélange encore chaud. Versez la préparation de mojito dans un siphon. Ajoutez-y 1 à 2 cartouches de gaz en fonction de la taille de votre siphon.

Secouez énergiquement et déposez le siphon au réfrigérateur.

Laissez reposer 3 heures minimum.

 

Servez votre mousse mojito

Au moment de servir, disposez au fond des verres, de la glace pilée et de la menthe. Disposez le siphon tête vers le bas et remplissez les verres d’un nuage de mousse au mojito.

Votre mojito nouvelle génération est prêt à être dégusté à l’aide d’une petit cuillère. Vous pouvez alors décliner cette recette 2.0 avec d’autres parfums en ajoutant du jus de fruit ou du sirop au moment de la cuisson.

 

Notez la recette!
recipe image
Recette
Mousse mojito 2.0
Publiee le
Preparation
Temps total
Note
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

Comments

  1. yza says:

    Bonsoir,

    pouvez vous me dire combien je peux faire de mojitos avec cette recette ?

    Merci pour vos idées !!!!

    1. Isabel says:

      C’est une recette pour 2/3 personnes. :)

  2. LadyMilonguera says:

    Je le testerais bien volontiers dis donc…

Comments are closed.