Objectif Zero déchet, le livre

La semaine dernière vous découvriez le portrait de la pétillante Monica du blog Zero déchet. Après avoir pris quelques jours pour le lire, voici ma revue de son 1er livre : Objectif Zéro déchet.

Je ne suis pas novice en matière de zéro déchet et j’avais déjà lu les 2 livres référents en France à ce sujet :

 

Le 3ème livre référent sur le mouvement Zéro déchet

Vous trouverez dans ce livre, une mine d’information claire pour limiter les déchets dans chaque pièce de votre maison. De la cuisine à la salle de bain, en passant par la chambre de bébé, Monica propose de nombreuses solutions pour limiter les achats inutiles et les surplus de déchets.

Plus qu’un simple livre sur le zéro déchet, il y a dans ce livre là, une approche plus globale de ce mode de vie. Elle aborde les thèmes de la solidarité, du bien vivre ensemble et c’est exactement ça qui fait de ce livre une réussite.

Le ton est très amical et très agréable. (J’avais moyennement apprécié le ton grungy/adolescent attardé de Famille Zéro déchet)

C’est un livre très complet mais qui s’adresse autant aux novices qu’aux personnes un peu plus avancées. C’est d’ailleurs la bonne surprise. J’applique déjà pas mal de principes anti gaspillage à la maison, pourtant j’ai trouvé de nouvelles informations et recettes zéro déchet.

Qui est Monica da Silva

Monica est une jeune fermme dynamique qui anime plusieurs blogs. Ça n’a aucun lien avec son livre, mais j’ai apprécié les échanges avec elle. Il y a quelque chose chez elle de très naturel dans son rapport aux autres. C’est d’ailleurs ce qu’on ressent à la lecture du livre et de son blog.

Je ne peux que vous conseiller d’acheter ce livre si vous souhaitez vous aussi limiter le gaspillage chez vous.

Vous pouvez retrouver son livre notamment chez Amazon : Objectif zéro déchet.

Mes articles Zéro déchet:

 

 

*Livre offert (Mais promis je n’en aurai pas parlé si je n’avais pas aimé!)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge