Paris Texas, un avant goût de Dallas

Hier soir, pour fêter une bonne nouvelle, mon amoureux et moi on est allés manger au Paris Texas. Oui c’était tout à fait à propos puisque je viens (ENFIN) de recevoir mon visa bien-aimé.  On décolle mercredi pour Dallas et quoi de mieux pour fêter ça que de se donner un avant-goût au Paris Texas ?

D’autant que l’enseigne qui a ouvert il y a quelques mois part très bien. C’est la même équipe que le Paris New York, aka le meilleur burger de Paris. C’est donc super confiants qu’on est allés goûter les spécialités de viandes cuites 12 heures et autres délices made in Texas.

Le Texas pour les parisiens

1er constat en arrivant, on se rend bien compte qu’on vient de faire prendre 10 ans à la moyenne d’age des gens qui sont  là. C’est un peu le même constat qu’au Paris New York, comme tous les lieux sympas de la rue du Faubourg Saint Denis ça devient vite le repère des pubars et autres stagiaires en communication du quartier. (Il y a plusieurs grosses agences dans le coin) Et que ça parle de DC, DA, MOE. Ça nous rappelle à tous les deux combien on devait être insupportables lorsqu’on bossait en agence de com.

Et toujours tout comme le Paris New York, c’est le repère des mega-hipsters. Moustaches et tatouages pour les mecs,  jean taille haute pour les filles, sans déconner on se croirait dans retour vers le futur.

Tout ça a eu le mérite de nous faire marrer.

Et dans l’assiette

Boeuf séché et fumé Paris texas restaurant-Feuille de chouxRevenons à nos moutons. On est venu pour manger nous.

Les entrées sont top, on a pris du boeuf séché et fumé découpé en fine tranche à la demande. Il est juste incroyable. (Amaaaazing) Les chips tortilla et le guacamole sont top aussi. Mais on attend avec impatience le plat de résistance. On avait déjà la chance de goûter la viande du Texas au Lockhart’s qui est une véritable institution. Autant dire que nos attentes étaient super élevées.

Burger Austin au pulled pork pour lui: Fidèle à leur réputation du burger, il est top. Il dégueule littéralement de sauce, à tel point que c’est impossible de croquer dedans. Mais tout est bon. (Dans le cochon)

Boeuf brisket Texas style Paris Texas restaurant-Feuille de choux.
Boeuf brisket Texas style – Paris Texas restaurant

Brisket Texas style pour moi  “Poitrine de boeuf fumée 12 heures pour les connaisseurs” : Tristesse. Si la viande a  bon goût, elle est aussi sèche. Impossible d’aller au bout de mon plat et ce n’était pas une question de faim.

Alors, le Paris Texas c’est bien ou quoi ?

L’expérience globale est plutôt sympa, le cadre est super, les serveurs très sympas. Quant à la nourriture, elle tient une partie de ses promesses mais il y a encore du boulot avant de savoir cuire et fumer la viande comme au Texas.

Les infos pour y aller c’est par ici. Attention pas de réservation possible, les réservations c’est so 2016.

Viande Dallas Texas Lockharts-Feuille de chouxEt pour le plaisir des yeux, voici une photo de la viande qu’on a gouté au Lockhart’s de Dallas.

 

 

 

 

 

Comments

  1. […] dire c’est qu’on ne sait pas où donner de la fourchette. Boeuf brisquet (Comme au Paris Texas, mais plus tendre) et pavé de bacon au sirop d’érable par ici. Omelette minute, et chicken […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge