Recette: Madeleines fourrées au caramel beurre salé

Ces petites madeleines se sont mangées en un rien de temps! Elles n’ont même pas eu le temps de refroidir… C’est une recette à préparer pour accompagner une bonne tasse de thé ou de café, ou comme au restaurant le Chardenoux, à servir encore tiède dans leur moule à vos invités en fin de repas.

 

Ingrédients

 

Préparation des madeleines au caramel beurre salé

Mélangez ensemble les éléments secs: La farine, la levure et le sucre.

Faites fondre le beurre à feu doux. Pendant ce temps, ajoutez l’oeuf et le miel au mélange sec. Une fois que le beurre est fondu ajoutez-le et mélangez.

Préchauffez votre four à 170°. Dans un moule à madeleine, déposez un peu de pâte, sans remplir les empreintes, car les madeleines vont gonfler à la cuisson.

A l’aide d’une petite cuillère déposez par dessus une petite bille de crème caramel au beurre salé. Pour faciliter cette tâche, vous pouvez mettre au frais le pot de crème afin qu’elle durcisse.

Enfournez 7/8 minutes. A déguster dès la sortie du four!

 

La crème de caramel au beurre salé Jours heureux est fabriquée en Bretagne. Je l’ai intégré dans une recette, mais je suis sûre que si vous la goûtez vous finirez par la manger à la petite cuillère!

Dernière chose, il vous reste encore quelques jours pour participer au jeu concours organisé sur la page Facebook Jours Heureux  et gagner des paniers gourmands.

Bonne chance et bonne dégustation! ;-)

Comments

  1. […] beurre salé avec du pain, ou avec des crêpes comme je l’ai fait. Ou vous pouvez fourrer des madeleines […]

  2. valerie says:

    délicieux ! j’adore !

  3. cadeb says:

    avec un thé relativement neutre , j’en fais mon 4 heure.

  4. christelle says:

    Je les testerais dés demain, à la différence que je ferais un caramel au beurre salé maison (j’en fais un trés trés bon).

  5. BoopCook says:

    humm très gourmandes

Comments are closed.