Rillettes de saumon

Besoin d’une idée apéro pour ce soir ? Feuille de choux vous propose une recette facile et rapide qui ne demande aucune cuisson : voici comment préparer ses rillettes de saumon fumé au fromage frais et à la ciboulette. Un vrai régal en seulement quelques minutes et n’oubliez pas d’aller acheter une bonne baguette de pain!

Les rillettes de saumon fumé sont un topping très facile à réaliser pour l’apéritif, et l’avantage de réaliser ses rillettes maison c’est qu’on peut en faire en plus grande quantité et surtout elles ne contiennent pas de conservateur ! Il suffit de très peu d’ingrédients pour faire ses propres rillettes de saumon et on peut les cuisiner très rapidement car elles ne nécessitent pas de cuisson.

 

Ingrédients pour les rillettes de saumon

  • 200 g de saumon fumé
  • 200 g de fromage frais
  • 1 citron vert
  • poivre
  • quelques brins de ciboulette
  • une pincée de noix de muscade

 

Préparation des rillettes de saumon

Commencez par hacher les tranches de saumon fumé au mixeur. Réservez en une et coupez la en très petits morceaux.

Une fois le saumon fumé hâché, mélangez-le au fromage frais dans un saladier. J’ai choisi un Petit Billy, ce fromage breton au lait de chèvre naturellement pauvre en matières grasses.

Il a aussi l’avantage d’être léger et mousseux ce qui permet un mélange aérien avec le saumon fumé.

RIllettes de saumon en préparation - Feuille de choux

Mélangez bien avec le jus d’un citron vert, un peu de noix de muscade, un tour de moulin à poivre et enfin de la ciboulette ciselée. Enfin, ajoutez les petits morceaux de saumon fumé aux rillettes pour donner un peu plus de texture. Servez bien frais sur des tranches de pain ou des blinis maison.

Découvrez aussi la terrine de saumon vue par Clarisse et sa maman!