Routine diet du matin: le porridge m’a sauvé

Et la tentation est grande de piquer des céréales de mon amoureux (Des trucs bien sucrés pour les enfants) histoire de bacler ça vite fait bien fait. Alors qu’en plus, j’aime pas trop ça en vrai, mais j’ai besoin d’avoir le ventre plein et d’avoir bu au moins 2 cafés pour commencer la journée. C’est MA règle. Pour gagner du temps et ne pas me poser de questions tôt le matin alors que je n’ai pas les idées claires, j’organise mon petit déjeuner la veille.

 

Le petit-déjeuner doit être gourmand, sans être trop gras ou trop sucré, et surtout il doit permettre de tenir jusqu’au déjeuner sans craquer sur les viennoiseries au bureau ou sur les petits biscuits de sa collègue qui nous croit pas capable de tenir plus de 7 minutes nos résolutions.

Pour cela, mon nouveau meilleur ami du matin c’est le porridge. C’est bon, c’est sain, et c’est rassasiant.

La recette de base est on ne peut plus simplissime :

  • 40 g de flocons d’avoine complets
  • 280 ml de lait (Écrémé)

Mettez tout ça dans une casserole et faites chauffer 10 minutes, jusqu’à ce que les flocons aient absorbé le liquide. Ensuite arrosez de fruits sec et frais, le tout est de vous faire plaisir. (Attention aux fruits secs, souvent il y a du sucre qui est ajouté, fuyez ces produits, prenez des fruits séchés sans aucun ajout. Vous pouvez aussi faire sécher vos fruits vous-même)

Mon top porridge je le fais au lait de coco, accompagné d’une demi banane, de raisins secs, et d’amandes.

Accompagné d’un jus d’orange frais (Oubliez le jus en bouteille, il n’a plus de vitamines depuis bien longtemps) d’un café et éventuellement d’un kiwi.

Porridge coco banane pour diet réussie

Je varie mon porridge, afin de ne pas me lasser. Changement de lait : lait d’amande, lait de soja, lait de riz. Changement de fruits et fruits secs selon les envies et selon la saison : pêche, poire, pomme, nectarine, ananas, abricot, figue, etc. De temps en temps, j’ajoute 2 carrés de chocolat noir 70% dans la casserole pour aromatiser le tout. (Pas de chocolat en poudre, sauf éventuellement le Van Houten qui n’a pas de sucre ajouté, tous les autres ont plus de sucre que de cacao, aucun intérêt)

Cela fait une semaine que je me suis lancée le challenge de perdre 7 kilos. 1ère pesée demain matin,  (Je ne suis pas chez moi avant ce soir, et pour constater correctement le poids il faut se peser le matin à jeun)

A demain pour des nouvelles de mon poids ^^

PS : N’oubliez pas Healthy is the new sexy

PS2 : Passez me voir sur mon compte Instagram pour suivre mes routines diet quotidiennes

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