Carnet de voyages : les sardines grillées de Porto

Le cocktail est imparable. Prenez Porto, débordant de charme avec ses petites ruelles authentiques et ses coins plus touristiques. Ajoutez un peu de hauteur et de calme, aux abords d’un pont immense surplombant l’imperturbable Douro.

Enfin, prenez une petite place rayonnante d’un soleil chaleureux avec son petit troquet de quartier (encore) atypique. Une odeur de sardines grillées vient s’incruster sur un portrait pittoresque au possible.
Vue de porto portugal - Feuille de choux
Confortablement installés et bercés par une nonchalance de rigueur, on déguste ces quelques sardines grillées sur le pouce et servies avec un simple filet d’huile d’olive. Tous les artifices sont restées au placard, le plaisir est dans simplicité et l’authenticité. Et la fraîcheur. Quelques légumes et un verre de vinho verde pour rappeler qu’on est bien au Portugal. On ne va pas se mentir, on est entre nous : on est bien ici.
Eglise et azulejos a Porto - Feuille de choux.jpg

Comments

  1. […] bon steak parce que j’étais trop maigre. Isabel me confirme que ses origines installées au Portugal lui font la même réflexion dès qu’elle y va. Je ne suis pas végétarienne par dégoût ou […]

  2. Poire et Cactus says:

    D’une si grande simplicité et ça me fait tout simplement rêver !!

    1. Isabel says:

      Ouiiiiiii !
      Parfois, faire simple c’est mieux !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge