Smoothie fraise tomate

Enfin l’été arrive, c’est le moment de préparer sa peau au soleil et de faire attention à sa ligne avant de remettre les maillots de bain : la tomate bien mûre est le fuit idéal, riche en vitamines A, B, C et E elle contient aussi de la b-carotène qui prépare la peau au bronzage.

La tomate est riche en eau et donc peu calorique. Je vous propose alors d’en faire un smoothie à base de tomates mais aussi de carottes et de fraises pour un goût acidulé sucré/salé. La carotte est aussi riche en b-carotène et anti-oxydants. D’ailleurs, saviez-vous que c’est le carotène provenant de son alimentation qui donne sa jolie couleur au flamant rose? (il ne mange pas que des carottes hein!)

 

Ingrédients

  • 250g de fraises
  • 2 tomates bien mures
  • 15cl de jus de carotte
  • 1/2 citron jaune
  • 2 pincée de sel de celeri
  • Quelques feuilles de basilic
  • Une dizaine de glaçons

 

Préparation du smoothie

La recette du smoothie est très facile, il s’agit de faire un mix de fruits, pour cela, vous devez être équipés d’un blender.

Lavez bien les tomates et les fraises.

Coupez les tomates en quartiers et retirez des queues des fraises avant de mettre tous les fruits dans le blender.

Ajoutez le jus d’un demi-citron jaune et 20 cl de jus de carotte pour son goût sucré et  aussi pour la b-carotène contenue dans les carottes qui favorise le bronzage!

Terminez par mettre quelques feuilles de basilic et les glaçons dans le blender.

Mixez jusqu’à obtention d’un jus bien lisse.

Vous pouvez servir le smoothie immédiatement et le déguster à l’apéritif en y ajoutant un peu de sel de céleri comme sur un traditionnel jus de tomate. Vous pouvez aussi décorer avec un peu de basilic.

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge