Souris d’agneau de Pâques

La tradition catholique veut que l’on serve de l’agneau pour Pâques. J’ai opté pour la souris d’agneau, un très bon morceau, parfumé aux épices.

Nous sommes nombreux à suivre ce traditionnel repas – sans trop savoir pourquoi la plupart du temps – Je vous propose donc une recette de souris d’agneau, parfumée aux épices et caramélisées. J’ai adoré sa saveur différente, je la partage donc avec vous.

Ingrédients

  • 4 souris d’agneau
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 4 cuillères à café de Ras el hanout (mélange d’épices préparé qui sert au couscous habituellement)
  • Le jus d’un citron
  • Sel poivre

Préparation de la souris d’agneau

Mélangez ensemble tous les ingrédients de la marinade et badigeonnez généreusement au pinceau les souris d’agneau. Chauffez une poêle et saisissez les souris quelques minutes pour qu’elles soient bien dorées partout. Mettez-les dans un plat et arrosez les de la sauce qu’il vous reste. Couvrez avec un aluminium ou un couvercle qui va au four. Enfournez 1h30 à 120°. Tournez de temps en temps les souris pour qu’elles caramélisent partout.

 

En accompagnement, j’ai préparé une purée de pois chiche et d’épinards. Il faut blanchir les épinards à l’eau bouillante salée. Cuire les pois chiche une vingtaine de minutes (Il faut les faire tremper dans l’eau 24h au préalable ou utilisez des pois chiches en conserve). On mixe le tout avec de la crème fraîche du sel et du poivre.

Servez sur une ardoise la souris d’agneau, et à l’aide d’un cercle en métal faites un joli rond de purée de pois chiche/épinard. Vous pouvez ajouter un peu de gros sel pour la décoration de l’assiette.

 

Bon appétit et bonnes fêtes de Pâques!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge