Test des préparations Quai Sud de Parfaites.fr

Gaëtane et Clémence sont les 2 créatrices de parfaites.fr, site dédié à la femme. Entre les robes, accessoires de mode et cosmétiques bio, vous trouverez les préparations Quai Sud qu’elles m’ont proposé d’essayer.

Elles m’ont envoyé un joli colis qui contenait une préparation Quai Sud pour cake pops, ainsi qu’une préparation pour pancake chocolat blanc myrtille.

 Colis Parfaites préparations Quai Sud

A la base, je trouve ça très paradoxal de vouloir faire un gâteau maison, mais d’utiliser un kit. Finalement, c’est une bonne surprise car même si on aime cuisiner, comme moi, parfois on a envie de faire vite, et très bien quand même. En ça, les préparations et autres kits sont juste parfaits. Ou du moins, je valide les préparations Quai Sud, qui sont les seules que j’ai jamais testé de ma vie!

Dans la préparation pour cake pops c’est de la vraie vanille qui est utilisée, le biscuit de base est moelleux et sent vraiment bon. Idem pour les pancakes, un super résultat, avec un bon goût de myrtilles. J’adhère pleinement!

Ingrédients

  • Pancakes Chocolat Blanc Myrtille
  • Préparation pancakes Quai Sud
  • 65 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 30 cl de lait
  • Cake pop
  • Préparation Cake pop Quai Sud
  • 1 oeuf
  • 60g de beurre mou
  • 6cl de lait
  • 80g fromage frais

Préparation des pancakes Quai Sud Chocolat blanc et myrtilles

Verser le contenu de la bouteille dans un saladier. Ajouter les oeufs entiers et mélanger à l’aide d’un fouet. Faire fondre le beurre. Ajouter le beurre fondu et refroidi. Mélanger. Verser le lait petit à petit en mélangeant bien. Laisser reposer minimum 1 h au réfrigérateur. Faire cuire comme des crêpes, en les faisant plus petites.

Pancakes quai sud parfaites

 

Préparation des cakes pops Quai Sud à la vanille

Préchauffer le four à  180° C ( thermostat 6). Réserver le sachet de sucre déco. Verser le contenu de la bouteille dans un saladier à travers une passoire afin de séparer les pastilles de chocolat du reste du mélange.

Dans un second saladier, mélanger le beurre et l’oeuf. Ajouter le contenu du premier saladier dans le deuxième. Ajouter le lait. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Verser la pâte dans un petit moule à gâteaux. Enfourner 40 mn environ. Emietter le gâteau une fois refroidi. Ajouter le fromage frais.

Mélanger. Façonner des billes de la taille d’une grosse noix avec la paume de la main et les réserver 1 heure au réfrigérateur. Faire fondre les pastilles de chocolat au bain-marie. Tremper l’extrémité des bâtonnets dans le chocolat puis les planter dans les billes sans les transpercer. Les enrober d’une fine couche de chocolat et décorer avec les suc’déco.

Placer les cake pops sur un support adapté. Un demi pamplemousse retourné recouvert de papier sulfurisé par exemple. (Ou comme moi, posé dans une assiette au frais jusqu’à dégustation)

Cake pops quais sud parfaites

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge