Top 5 de la nourriture qui manque aux Français des Etats-Unis.

Le français aime manger et aime manger bien. Alors quand on se retrouve loin de chez soi, dans un pays où la gastronomie a encore des efforts à faire il y a certaines choses de la maison qui nous manquent!

1. La baguette

Numéro un dans la coeur des français, en France elle est à tous les coins de rue. Aux Etats-Unis, il est très difficile voire impossible de trouver une vrai bonne baguette, croustillante dehors, moelleuse dedans.

 

2. Les viennoiseries

Même si on trouve des pains au chocolat congelés pas trop mal chez trader’s joe (heureusement qu’il est là Joe, c’est un peu le magasin chouchou de tous les français), il nous manque la bonne odeur d’une boulangerie artisanale. Un bon croissant croustillant avec un bon café… Il en faut peu pour être heureux.

2. Le fromage

Aux USA les fromages rois sont le cheddar et la mozzarella râpée. On trouve quelques fromages locaux pas mal, mais on est loin de la variété française. Et alors si on veut du Comté affiné 24 mois… Mais comme j’ai décidé de ne pas me laisser abattre, j’ai ajouté à ma bucket list le fait de faire du fromage maison. On compense comme on peut!

3. Les yaourts

Oui il y a des yaourts aux Etats-unis. Non ils ne sont pas comme en France. Le rayon yaourt est pourtant immense, on y trouve des yaourts grecs, des yaourts aux fruits, mais aucun n’ont la pointe d’acidité des yaourts à la française. J’ai été très déçue de ne pas trouver de crème chocolat en arrivant, alors je me suis empressée de faire les miennes. Ma super recette de crème chocolat type la laitière est ici si vous aussi ça vous manque aussi cruellement.

4. Herbes de Provence

Ce qu’il y a d’étrange avec les herbes de Provence c’est qu’on en trouve partout, mais que les mélanges contiennent tous de la lavande, contrairement aux herbes de Provence en France!

5. Grenadine

Côté boisson, vous avez beaucoup de choix de soda. (Beaucoup est un euphémisme) mais aucune grenadine ou sirop de fruits type Teisseire.

Franchement faire un top 5 c’était trop difficile. Alors on prolonge la liste.

6. Charcuterie

Qu’est-ce qu’il reste à un français si on lui enlève sa charcuterie et sa baguette? Les américains ne sont pas très friands de charcuterie,

7. Le foie gras

Un produit de fête très difficile à trouver. Si on vous offre une boite de foie gras à Noël ici, c’est que vraiment, vraiment on veut vous faire plaisir!

8. Chocolat

En particulier le chocolat Nestlé dessert à pâtisser, qu’on ne trouve nulle part. Le bon chocolat à croquer est aussi un met rare! (Il y a une vraie différence de gout entre les marques américaines et les marques françaises)

9. Les bonbons Haribo

C’est l’un des produits pour lequel je me sens le moins concernée, pourtant de nombreux français se font ramener des fraises Tagada, des carensac ou des crocodiles.

10. Le vin

Le vin c’est un peu comme le fromage. Il y en a de nombreux locaux. Mais si si on veut un bon Bordeaux il faut casser sa tirelire!!

11. Les pâtes feuilletées, rondes.

Autant quand on trouve une pate feuilletée dans le commerce on crie victoire, autant quand on veut faire une tarte, il faut revoir sa géométrie! Ici les pâtes feuilletées sont rectangulaires, alors nos tartes aussi!

 

Et aussi: Confit de canard, le boudin, les rillettes, le beurre, les granola, les pépito, les délichoc, le jambon blanc, la tarte tropézienne, le thé, la purée mousseline, le fromage végétal, le tofu à l’ail des ours, les marron suiss, les fingers, les curly, le tarama, les biscottes, la moutarde, la crème de marrons, les nectarines et les pêches en été, etc.

Bref si vous avez des amis qui vivent aux Etats-unis, faites leur un petit colis ;)

Mille mercis aux 5000 et quelques gourmands du groupe Facebook Bons plans gourmands aux Etats-unis d’avoir répondu à cette difficile question: quels sont les 5 produits qui vous manquent le plus aux Etats-Unis. Et merci à tous les membres qui partagent leurs bons plans et leurs bonnes recettes chaque jour afin de nous aider dans la quête de nourriture bien de chez nous!

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge