Un moment d’émerveillement au Restaurant péniche Marina de Paris

Installez-vous confortablement. Fermez les yeux. Imaginez Paris, Ville Lumière, vue de l’intérieur, dévoilant sans fard ses plus beaux monuments. Un vrai moment suspendu dans le temps et une traversée apaisée sur la Seine pour un mélange d’élégance et de romantisme.

Vous pouvez rouvrir les yeux et vous réjouir : cette vision idyllique n’est pas un lointain fantasme. C’est une réalité, et cette réalité porte un nom : le Restaurant péniche Marina de Paris. 

Installée Port Solferino, au pied du Musée d’Orsay, dans le plutôt chic septième arrondissement parisien, la localisation de la péniche est on-ne-peut-plus stratégique. Elle nous engage d’emblée sur une balade rassemblant les plus belles vues de la capitale. Avec notamment un passage devant la Tour Eiffel illuminée (forcément), on remonte le fil de l’eau, en passant par le pont Alexandre III, le Grand Palais, le Pont des arts, l’Assemblée Nationale, la Statue de la liberté, Saint Michel ou encore Notre Dame. Autant d’étapes qui rappellent pourquoi Paris est encore et toujours la plus belle ville du monde. Touristes de passages ou parisiens aguerris décidés à profiter d’un beau moment de détente, peu importe votre rapport à Paris. C’est un moment exceptionnel qui s’offre à vous.

Pour ne rien gâcher, le restaurant péniche Marina de Paris propose plusieurs gammes de menus et boissons. On ne naviguerait pas le ventre vide tout de même. Et surtout, on ne raterait surtout pas une occasion de célébrer le savoir-vivre à la française, autour d’une bonne coupe de champagne et d’un repas composé par une équipe de chefs confirmés. Bien installés derrière de larges baies vitrées, on se régale du panorama et des délicates inventions sorties des cuisines du restaurant. Je garde un souvenir inoubliable des Noix de saint jacques pochées et servies avec des poireaux glacés ou encore de ce pavé de bœuf à la cuisson parfaite, accompagné d’une poêlée de pleurotes et marrons, avec une magnifique crème de cèpes. Mon amoureux et cher mari s’était, lui, régalé avec son foie de gras de canard et un dos de saumon tout à fait somptueux. Pour le dessert, nous avons tous les deux pris l’éclair caramel beurre salé. Et ce fut une grande réussite. Le service, sobre et élégant, nous a également convaincus, contribuant à la pleine réussite de notre soirée sur les eaux.  

Notre diner croisière saveurs aura duré un peu plus de deux heures et nous nous sommes sincèrement régalés. Mon mari et moi-même avons tous les deux vécus plus de quinze ans à Paris et pourtant, nous avons eu le sentiment de découvrir de nouveau la capitale ce soir-là, tout en vivant un vrai moment exceptionnel. Expatriés depuis bientôt deux ans, cette balade en péniche nous a rappelé pourquoi on aimait autant La Ville Lumière. Après tout, si Paris est la ville la plus visitée du monde, il y a forcément une voire des raisons. Couples désireux de s’offrir un moment de douceur, touristes émerveillés par un spectacle unique et autres professionnels rassemblés autour d’une table, la diversité des profils rassemblés sur la péniche était surprenante. Elle est le reflet du dynamisme et de l’éclectisme de la ville.

La location de la péniche est aussi possible si vous souhaitez organiser un événement privé, comme un mariage.

Oscar Wilde, sage devant l’éternel, disait : « la beauté est dans les yeux de celui qui regarde. »

Ici, la beauté était omniprésente et dans tous les regards. Nous avons déjà prévus, lors de notre prochain passage à Paris, de nous offrir une nouvelle balade sur la Seine sur le restaurant péniche Marina de Paris. Une nouvelle coupe de champagne accompagnée d’un éclair caramel beurre salé face à la Tour Eiffel illuminée, c’est une certaine façon d’apprécier l’instant présent et le savoir-vivre à la française. Célébrons, encore une fois, Paris, ville éternelle. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge