Verrine mascarpone, compotée de pêche

Du mal à affronter la rentrée? Alors voici une nouvelle recette de dessert, des verrines aux pêches avec une mousse de mascarpone et au sirop de fraises Tagada!

Voici une verrine mascarpone et pêches qui va vous permettre de prolonger l’été un tout petit peu! J’ai choist des pêches de vigne, plus riches en goût. Tout au long de l’année vous pourrez réaliser cette recette avec des pêches au sirop.

 

Ingrédients

  • 6 pêches
  • 250g de mascarpone
  • 2 blancs d’oeufs
  • 16 fraises Tagada
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 jus de citron
  • 1 pincée de sel

 

Préparation de verrine mascarpone et compotée de pêches de vigne

Commencez par préparer une compotée avec les pêches.

Epluchez les pêches et coupez-les en gros morceaux. Faites les chauffer 10 minutes environ dans une casserole avec 25g de sucre pour les faire légèrement compoter. Laissez refroidir hors du feu.

Pendant ce temps, montez les blancs en neige. Mon astuce pour ne pas les rater c’est d’augmenter la puissance du batteur au fur et à mesure. Servez vous de toutes les vitesses de votre robot, commencez doucement puis augmenter la puissance toute les 15 secondes environ: résultat des blancs en neige bien fermes!

Mélangez vigoureusement la mascarpone avec le reste du sucre en poudre (25g) et 2 cuillères à soupe de jus de pêche récupéré dans la compote ; puis incorporez délicatement les blancs en neige.

Laissez reposer cette préparation 30 minutes environ au réfrigérateur. Les pêches peuvent rester à température ambiante pour refroidir également. Pressez maintenant le jus d’un citron et faites le chauffer à feu doux dans une casserole avec les fraises Tagada jusqu’à ce que les bonbons fondent. Vous obtiendrez un épais sirop. Laisser refroidir.

 

Pour le dressage, versez les pêches en morceaux dans les verrines, ajoutez une cuillère à soupe de sirop et recouvrez de mousse de mascarpone.

Décorez avec quelques gouttes de sirop ou des bonbons en miettes.

Avant de déguster votre verrine mascarpone et pêche, laissez refoidir au moins 2 heures au réfrigérateur.

 

 

 

 

 

 

Notez la recette!
recipe image
Recette
Verrine mascarpone, compotée de pêche
Publiee le
Preparation
Cuisson
Temps total
Note
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

Comments

  1. sotis says:

    hummm quel délice ces verrines!!!

    1. Isabel says:

      Merci, effectivement c’est une verrine bien gourmande!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge