La vocation de Feuille de choux

J’ai lancé Feuille de choux en 2012 avec des amies. Nous avions envie de partager nos coups de food et nos recettes, d’abord entre nous puis avec le reste du monde.

Ça c’est moi !

Isabel Mota

(Merci à mes amies Clacla et Laëtitia sans qui ce blog n’aurait jamais vu le jour <3 )

Avec le temps mes amies ont eu de nouvelles priorités dans leurs vies respectives, d’autres rédactrices ont pris du temps pour proposer leurs recettes personnelles (Merci à Eve et Aurélie pour leur créativité sans fin).

Depuis quelques mois, j’ai repris le blog seule. Avec l’envie de lui donner un nouveau souffle, une nouvelle direction.

Proposer une cuisine accessible et gourmande, facile et conviviale.

Parce que nous avons de moins en moins de temps à consacrer aux recettes compliquées, je préfère partager des recettes simples à base de produits faciles à trouver.

Je veux montrer que tout le monde peut cuisiner de bons produits! Que tout le monde peut faire un bon dessert qui fera plaisir à ses proches, qui sera bon, beau et gourmand.

Pour moi, manger est un moment qui se partage, qui se déguste dans tous les sens du terme. Je souhaite que tout le monde se mette en cuisine! Et surtout, que tout le monde aie envie de partager ce moment avec d’autres personnes. Les belles histoires, les belles rencontres, les amitiés les plus sincères et les amours les plus solides se savourent encore mieux avec de belles et bonnes choses à grignoter!

Partager une vie happy.

Depuis plusieurs années, je deviens de plus en plus eco-friendly. Parce que je sais que nous devons tous nous y mettre mais que cela n’est pas toujours évident lorsqu’on a une vie bien remplie. Je vous propose mes recettes de produits écologiques ou mes démarches pour un mode de vie plus green. Et toujours avec plaisir et simplicité. Mener une vie simple et écologique ne veut pas dire austère. Bien au contraire, c’est prendre plus de plaisir à réaliser des choses simples qui mènent au bonheur.

Mes mots d’ordre dans la vie

  • Développer des initiatives heureuses et encourager le monde à le faire aussi
  • Simplicité
  • Partage
  • Donner du sens
  • Fun
  • Créer du lien
  • Bienveillance
  • Authenticité

 

Ah et si vous vous demandez pourquoi ce blog s’appelle Feuille de choux…

Lorsqu’il a été créé avec mes amies, l’envie était de partager des choses simples. Une feuille de chou a aussi pour définition un “journal avec peu de valeur”. Ça collait bien avec notre envie de faire simple, sans prise de tête. C’est d’ailleurs plus que jamais d’actualité. Et pourquoi on a mis un x à chou? Parce qu’on aimait bien les mots qui se finissent par x que l’on prononce toujours! Comme Monoprix par exemple, à prononcer avec le x à la fin!!!