Cuisine et branding: Faites passer votre restaurant au niveau supérieur

Des restaurants, il y en a des milliers et des milliers. Il est donc très difficile de se démarquer.

Par conséquence, le branding joue un rôle essentiel dans le marché de la cuisine et ceci peut être un réel challenge, spécialement pour un nouveau restaurant. Voici quelques choses sur lesquelles vous baser pour faire de votre petit restau du coin un point de référence! 

IMAGES! IMAGES! IMAGES! 

La nourriture, c’est beau, c’est coloré, ça donne envie. Il y a des millions de pages facebook, instagram et de blogs consacrés uniquement à la cuisine. Pour gagner un suivi en ligne et avoir un branding efficace pour votre restaurant, il faut donc à tout prix avoir des photos de qualité. Si la photographie n’est pas votre tasse de thé, la meilleure solution est d’engager un photographe. Cela peut être un peu cher mais c’est un investissement qui payera, vous pouvez vous en assurer! 

Une image de marque perfectionnée! 

Une image de marque, c’est essentiel. Il faut avoir une idée précise de ce que votre restaurant propose. Pour bien comprendre votre marque, et, surtout, pour que vos clients potentiels la comprennent, il y a quelques points capitaux à prendre en question. 

Personas! Personas! Personas!

Qui mange chez vous? Qui pourrait éventuellement être intéressé par votre menu? A quoi ressemblent-ils? Quel est leur revenu moyen? Quels sont leurs intérêts? Leurs emplois? Quels gains manger chez vous leur rapportent-ils? Voilà des questions déterminantes pour votre marque! Vous devez connaître vos clients pour savoir comment vous addresser à eux et comment les faire revenir dans votre restaurant. 

Vision, mission, valeurs!

Il est souvent dit que les gens n’achètent pas ce que vous vendez mais ce pourquoi vous le vendez. C’est pourquoi vous devez à tout prix avoir une idée derrière votre marque, non seulement votre menu. Quel est votre but? Comment comptez-vous l’obtenir? Une fois vos valeurs, mission, et vision mises en place, toute décision prise sera beaucoup plus simple, et vos clients, mais aussi vos partenaires, auront une idée précise de la direction que vous voulez prendre avec votre marque! 

Un espace accueillant! 

La nourriture, ce n’est pas tout! Oui, vous devez présenter une belle assiette avec du bon goût. Mais cela ne suffit pas! Un restaurant, ce n’est pas seulement un endroit où manger mais également un lieu de prédilection, un espace où passer du temps avec sa famille, ses amis, son conjoint, etc. La décoration est donc plus qu’importante. Ceci ne veut pas seulement dire des couleurs accueillantes et des jolis canapés, loin de là. Tous les petits détails doivent être pris en compte, y compris la police utilisée pour votre menu, les couleurs sur la couverture de ce dernier, le design des couverts que vous utilisez, et même les uniformes de votre personnel. Rappelez-vous, tout doit être en harmonie avec votre mission, vision et valeurs. 

Voici donc quelques conseils pour améliorer le branding de votre restaurant et optimiser non pas seulement votre menu mais avant tout votre marque. Cliquez ici pour plus d’informations sur l’important d’une image de marque pour votre restaurant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.