Enfin, Feuille de Choux évolue!

Depuis les débuts du blog, il n’y avait eu que peu de changements sur le graphisme du site.

Après une longue recherche de template WordPress, un gros travail de tri et réécriture de contenus pour coller parfaitement au nouveau gabarit de page (La galère), une nouvelle version du site est enfin en ligne! #bonheur

Au delà de l’évolution graphique, qui fait vraiment du bien à mes yeux, le changement majeur, c’est le passage au design responsive.  Je sais que j’ai un poil de retard sur la tendance hein, mais quand on fait tout soi-même et qu’on a une vie bien remplie à côté, c’est long (je ne suis pas blogueuse professionnelle, j’ai un travail et un bébé) et pas toujours évident techniquement. (Je suis pas du tout technique. Mais alors pas du tout.)

 

Au programme de ce nouveau design :

  • Un site responsive : ça veut dire qu’il s’adapte à toute les tailles d’écran.
  • Un design plus moderne : enfin je trouve.
  • Un slider de home page qui fonctionne : je sais c’est juste fou.
  • Des widgets qui fonctionnent : Encore une fois, pour vous c’est pas grand chose mais vous n’imaginez pas comme ça change la vie d’une mini geek comme moi !

 

Les contenus ont quant à eux évolué. Je vous rappelle qu’à la base Feuille de choux était une blog food. Désormais, il y a d’autres sujets, qui vont avec mon style de vie, qui a bien changé depuis 4 ans.

 

Je parle baby

Depuis que je suis maman, je me sens beaucoup plus concernée ^^

 

Expatriation

Ce n’est plus un secret, nous partons vivre à Dallas. Dans quelques jours, c’est le grand départ et je vais partager mes expériences là-bas.Il y aura d’ailleurs surement une évolution vers un site anglais. Je planche encore sur la forme.

Et aussi, c’est nouveau, de l’évolution de notre consommation vers le 0 déchet. Depuis plusieurs mois, on change progressivement nos habitudes de consommation. Notre foyer a décidé, (en accord avec moi-même) d’avoir une consommation plus responsable, à tous les niveaux.

 

Cuisine

Il y aura TOUJOURS de la cuisine, parce que la bouffe c’est la vie.

Le menu du site a donc changé, même s’il n’est pas encore abouti. Le footer et la barre latérale vont eux aussi changé, je n’ai pas encore trouvé les widgets idéaux. Mais soon, il y aura une photo de ma trogne !

 

Et last but not least, les articles seront plus réguliers. Oserai-je confier que j’ai pris un engagement, celui de rédiger un article par semaine. En fait, l’engagement que j’ai pris (Envers moi-même) est de faire plus souvent des choses qui me font plaisir, juste pour moi, et ce blog fait partie de ces choses. #cheesy I Know

Le blog prend un nouveau départ (Tout comme moi), en voiture Simone !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge