Mon livre de cuisine avec une super collaboration!

Je suis tellement contente de la tournure que prend ce projet de livre de cuisine! Même si je suis bien loin de voir le bout (L’important ce n’est pas la destination, c’est le voyage if you see what I mean), les choses s’enchainent assez naturellement.

J’ai posé noir sur blanc les idées et le concept, ainsi que l’objectif de ce livre, à savoir re donner envie à tout le monde de se faire plaisir simplement en cuisine. La nouvelle grande avancée, c’est la chouette collaboration sur la partie artistique avec Camille Boidron, talentueux touche à tout de la créativité!

Une amitié qui a commencé dans le boulot

Camille et moi nous sommes rencontrés dans le cadre de notre job il y environ 5 ans. Nous étions tous les 2 salariés dans une agence de communication digitale, lui à la création, moi à la gestion de projet. On a vécu dans le même immeuble dans le 19ème (Dédicace à la rue de Crimée et à la pire boulangerie du monde juste en bas de chez nous!!). Après notre vie de salariés, on a continué à travailler régulièrement ensemble sur différents projets, très très souvent autour de la bouffe! (Je ne suis QUE bouffe)

 

Camille Boidron, de son petit surnom Cam’.

Après une année de roadtrip en Australie avec sa chérie, il part s’installer dans le Sud pour un peu plus de douceur de vivre.

À leur retour, il reprend sa vie de freelance et nous travaillons ensemble sur différents projets. C’est d’ailleurs lui qui a réalisé cette infographie que j’adore pour le Petit Carré de Chocolat.

Infographie chocolat chaud Le petit carré de chocolat par Camille Boidron

Lorsque je lui ai parlé de mon projet, il a tout de suite compris où je voulais aller et pourquoi je faisais ce livre.

C’est donc pour mon plus grand bonheur et pour le bonheur de vos yeux, vous qui lirez ce livre, qu’il a s’occuper de la partie artistique.

Pour ceux qui ne voient pas ce qui se cache derrière artistique: comprenez la mise en page, pour que la lecture soit agréable, les couleurs, le design, l’intégration des photos. En gros, son objectif est de rendre encore plus beau ce que moi je vais créer.

Un grand merci à Camille pour sa confiance dans ce projet qui me tient à coeur.

Et à la semaine prochaine pour plus de nouvelles sur l’avancée!

PS: Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater!

PS2: Si ce projet vous plait, cliquez sur j’aime ou partagez, ça m’aidera à le rendre plus visible. 1000 mercis d’avance!!!

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge