Feuille de choux

Muffins fruits rouges et noix de pécan

Muffins fruits rouges recette dessert Feuille de choux

Je vous propose pour cela une recette traditionnelle de muffins fruits rouges, à base de myrtilles et framboises pour un petit déjeuner gourmand: à la fois fruité et acidulé grâce à la fraîcheur des fruits rouges mais aussi croquant avec ses noix de pécan.

Préparation des muffins fruits rouges

Pendant que vous préparez les muffins, préchauffez votre four à 200°C.

Dans un saladier versez la farine, la levure et le sucre. Dans un autre bol, mélangez les oeufs, le babeurre, la vanille et le beurre fondu.

Mais qu’est ce que le babeurre me direz-vous? Je l’ai moi aussi découvert en préparant cette recette d’un ami apprentis cuisinier!

C’est un dérivé du lait très souvent utilisé dans les pays anglo-saxons pour la préparation des muffins mais aussi des scones ou des pancakes par exemple. Il n’est pas facile de le trouver en grande distribution en France, alors pour une recette 100% authentique je vous recommande de l’acheter en ligne. Il est recommandé car peu gras et très peu calorique et il apporte du moelleux aux gâteaux.

Si vous ne trouvez pas de babeurre, pas de panique, vous pouvez le remplacer par:

Battez ce mélange pour obtenir une préparation lactée liquide.

 

Ajoutez maintenant la préparation oeufs/beurre à la farine. Vous pouvez mélanger au fouet, à la main ou au batteur électrique si vous en avez un.

Incorporez alors les fruits: framboises + myrtilles (mais vous pouvez varier) ainsi que les 3/4 des éclats de noix de pécan. Vous pouvez alors répartir la pâte dans les moules à muffins, remplissez-les au 3/4, ils vont gonfler. Saupoudrer le reste des noix de pécan sur les petits gâteaux, il ne reste plus qu’à les mettre à cuire.

Enfounez 20 à 25 minutes en fonction de la taille de vos muffins, jusqu’à ce que les gâteaux soient bien levés et dorés.

Sortez-les du four et laissez-les refroidir au moins 10 minutes avant de déguster vos muffins fruits rouges tièdes ou froid.

 

Vous êtes prêts pour un vrai petit déjeuner américain ou dégustez les à l’heure du tea time anglais!

 

 

Quitter la version mobile