Feuille de choux

Yaourt glacé, vanille framboise

Yaourt glacé maison recette - Feuille de choux

L’été était bien là, ce we et j’en ai profité pour faire des glaces maison et sans sorbetière !! Voici une recette très simple à réaliser à la fois douce à base de yaourt et de vanille et acidulée avec ses framboises.

Je vous l’ai dit cette recette de yaourt glacé maison est facile à réaliser sans sorbetière et vous pouvez la décliner à tous les parfums que vous aimez.

 

Ingrédients

 

Préparation du coulis de fruit

Tout d’abord il faut réaliser un coulis de fruits, pour cela :

Lavez et séchez vos framboises, n’oubliez pas d’en réserver quelques unes pour la décoration finale des glaces.

Mettez les framboises dans une casserole avec 2 cuillères à soupe de jus de citron. Faites cuire à feu doux 5 min. Laissez refroidir et mixez pour obtenir un coulis. Réservez.

 

Préparation du yaourt glacé

Dans un saladier, incorporez les yaourts et ajoutez les graines d’une gousse de vanille. Vous pouvez aussi ajouter de l’arôme de vanille ou même choisir des yaourts à la vanille plutôt que des yaourts nature.

Émiettez la meringue dans le yaourt. Ajoutez 2 cuillères à soupe de lait concentré sucré. Montez 2 blancs d’œufs en neige et incorporez les délicatement au yaourt sans les casser, pour cela, mélangez avec une spatule.

 

Avant la congélation, terminons par ajouter le coulis :

Incorporez le coulis de framboises en mélangeant doucement pour obtenir un effet bicolore. – Répartissez la préparation dans 6 verrines ou coupelles à glace. Couvrez avec du papier d’aluminium et placez au congélateur pendant 6h minimum.

Avant de servir, décorez vos coupelles d’une framboise fraîche et de quelques brisures de meringue. Vous pouvez donc refaire cette recette très facilement chez vous en choisissant vos parfums préférés : Chocolat (avec de la poudre de cacao) et cookies, Mangue…

 

A vous de jouer et de décliner le yaourt glacé maison selon vos envies!

Quitter la version mobile