Le bounty maison

 

Le bounty maison : Une recette qui va vous rappeler vos goûters d’enfance, mais en mieux !

Dans les familles des barres chocolatées maison, je veux le bounty maison! Après la barre Twix, connue aussi sous le nom de shortbread millionnaire, voici un autre souvenir d’enfance. Je n’aurai jamais pensé à la faire moi-même, si je ne l’avais pas goûté au café bretelles. En cherchant un peu, j’ai trouvé la recette. C’est d’une simplicité enfantine. On retrouve vraiment le goût du véritable bounty, le tout avec 3 ingrédients, ni plus, ni moins!

Le bounty maison se réalise en plusieurs étapes, car il faut attendre entre chaque préparation que cela refroidisse et durcisse.

 

Ingrédients

  • 400g de chocolat au lait
  • 200g de noix de coco râpée
  • 300g de lait concentré sucré

 

Préparation du bounty maison

Etape 1. Faites fondre 200g de chocolat au lait au bain marie

Tapissez un plat à gratin rectangulaire d’une feuille de papier cuisson. Lorsque le chocolat est fondu, coulez-le dans le fond du plat uniformément.

Mettez au frais une heure.

Etape 2. Pendant ce temps, préparons l’intérieur coco. Cette étape doit se faire au moins une heure avant d’utiliser la crème coco. Cela permet de ramollir un peu la coco râpée et de lui enlever son côté croustillant. Mélangez la coco râpée au lait concentré sucré. Couvrez.

Une fois que votre 1ere couche de chocolat est prise, déposez la crème coco dessus. Lissez et égalisez bien. Mettez au frais.

Etape 3. Enfin dernière étape, faites fondre 200 g de chocolat au lait au bain marie. Recouvrez la couche de coco de chocolat, lissez bien.

Laissez prendre au frigo pendant au moins 2h.

Lorsque le bounty est bien dur, sortez-le du frigo. Nous allons le découper en jolies barres.

Prenez un grand couteau avec une lame bien tranchante et fine. Coupez en rectangles. Conservez au frais jusqu’à ce que vous les dévoriez tous!

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge