New York, bonnes adresses (Routard inside)

A New York, on a pas que mangé comme des hipsters. Je suis une inconditionnelle du guide du routard. J’en ai une petite collection. C’est LE guide que j’achète toujours avant un départ. Sans vous dévoiler tout le contenu du guide du routard spécial New York, voici 2 adresses bien dépaysantes proposées par le guide, que j’ai pu tester. L’une à China Town, l’autre à Brooklyn.

China Town New York

 

Nom Wah Tea Parlor à Chinatown

Ou le brunch du dimanche en version asiatique, authentique et bon marché. Malgré que le restaurant soit bien caché dans une petite ruelle, (On ne serait pas tombé là par hasard!) lorsqu’on arrive devant vers 13h dimanche midi, il y a du monde qui attend. C’est un peu la guerre. On attend une demi heure avant de pouvoir se mettre à table, mais on se dit que ça vaut le coup, ça semble être une adresse courue par les New Yorkais.

Restaurant dim sum china town new york

C’est blindé et bruyant, mais on a faim, on ne s’en rend pas compte. Sur la table, le menus, et une liste des mets à cocher pour passer commande. Les yeux plus gros que le ventre, on se lance des défis fous en commandant des plats complètement inconnus au bataillon. Aventure culinaire un peu trop ambitieuse, notre fine bouche parisienne ne connait pas toutes les saveurs : “C’est bon mais je sais pas ce que c’est”et des : “C’est quoi ce truc visqueux?”

Globalement très bon, (A part les trucs visqueux) idéal pour faire des découvertes.

Compter 15/20$ si vous avez très faim.

Now Wah Tea Parlor, 13 Doyers street, China Town

 

Grimaldi’s pizza à Brooklyn

Direction Brooklyn, la neige tombe à gros flocons, et il fait très froid. Depuis que little Italy s’est fait mangé par China Town, c’est ici qu’on peut trouver l’une des meilleures pizzas de New York, d’après le routard. Après une belle ballade sur le brooklyn bridge, on rejoint ce petit coin d’Italie à la recherche de chaleur et d’une bonne pizza.

Pizza grimaldis New York

Il existe plusieurs tailles de pizzas, toujours les yeux plus gros que le ventre, on prend 2 pizzas moyennes, malgré les avertissements du serveur. On se retrouve avec 2 pizzas géantes, une pour 2 aurait largement suffit. (La démesure américaine) On choisit les éléments de la garniture et hop, au four.

La garniture est généreuse, la pâte fine. On est à l’agonie pour finir, mais on lâche rien. Pis la neige continue de tomber il nous faudra bien ça pour reprendre notre ballade.

Grimaldi’s Pizzeria, 1 front Street, avec Fulton

Grimaldis brooklyn New york