Les miels Muriel Guillaumon

Isabel m’a proposé de tester un produit que j’adore, le miel. Vous imaginez alors ma joie quand j’ai reçu le colis, avec une lettre très sympathique expliquant le choix des produits sélectionnés. Car non, il n’y avait pas un seul miel à goûter, mais plusieurs petits pots de miels aromatisés aux vins et produits naturels :

  • Miel et vin rouge ;
  • Miel et muscat ;
  • Miel, vin blanc et citron ;
  • Miel, champagne et framboise.

Miels naturels

Je dois bien l’avouer, j’ai été séduite avant tout par le packaging, très élégant et épuré. Des petits pots de dégustation comme ça, je trouve ça super classe. Et le mélange des couleurs, ça promet de la fraîcheur, du goût, du plaisir de dégustation. Surtout aussi quand on lit « produits naturels ». J’ai apprécié la lettre de la Présidente de l’entreprise m’expliquant les raisons du choix de ces miels en question, et j’ai surtout bien aimé les documentations annexes, très lisibles et complètes.

Miels parfumés

Du coup, après avoir déballé mon joli colis raffiné, j’ai laissé le tout sur un coin de mon plan de travail pendant quelques jours. Je n’osais pas trop y toucher. Sans compter que je ne savais pas trop comment j’allais déguster ces miels, si j’allais les goûter avec d’autres produits ou cuisinés. Puis finalement, la curiosité l’a emporté. Je n’ai pas cuisiné, j’ai juste pris une petite cuillère et j’ai ouvert un des pots, et c’était parti.

La promesse, je trouve, était au rendez-vous. Les miels sont savoureux, doux en bouche. Je redoute toujours un peu les associations sucré-vin, du type chocolats aromatisés. Parce que c’est souvent fort en bouche. Ben là, franchement, j’ai été séduite.

Miels en pots

C’est frais, original, le goût du fruit ou du vin ne l’emporte pas sur celui du miel. À l’inverse, le miel n’écrase pas les saveurs fruitées. J’ai vraiment senti un équilibre maîtrisé des saveurs. J’ai tout particulièrement apprécié le miel muscat, qui a une texture unique, épaisse et légèrement granuleuse. Le miel vin blanc et citron était bien sympa aussi, frais et acidulé, un grand miam.

Les bulles, j’adore ça. Inutile de vous préciser donc que l’idée de goûter un miel au champagne et framboise me réjouissait assez. Déjà la couleur. Ensuite l’association en elle-même, assez originale, il faut bien le dire. Je n’ai pas été déçue : ça pétille en bouche, c’est savoureux. On sent bien les parfums, c’est équilibré et généreux.

Pour le petit dernier, le miel et vin rouge, j’avoue que je partais avec un léger a priori. Le vin rouge n’est pas celui que je préfère. Je le trouve souvent acre et difficile à boire. Du coup l’association miel et vin rouge était celle qui me parlait le moins. Et pourtant, j’ai été agréablement surprise. Ce miel, bien que plus coulant par rapport aux autres, est savoureux, doux en bouche et  les arômes sont subtils. Comme quoi les préjugés !

Miels parfumés

J’avais invité ma famille à déjeuner le dimanche suivant, et pour le dessert, plutôt que de leur proposer un gâteau, j’avais opté pour leur faire goûter ces miels. Pas cuisinés, mais cette fois-ci accompagnés du traditionnel Lamele alsacien. On s’est régalés !  Forcément les goûts diffèrent en fonction des personnes, d’aucuns ont préféré la texture du miel et muscat tandis que d’autres ont plutôt apprécié la fraîcheur de celui au vin blanc et citron.

Il n’en reste pas moins que ces miels Muriel Guillaumon sont qualitatifs, savoureux, généreux en goûts, et subtilement parfumés. Un coup de cœur pour ces miels qui peuvent s’offrir en coffret avec des pots de 60g, ou pour les plus gourmands, en grands pots en verre de 260g.

D’autres parfums existent et promettent beaucoup de moments de gourmandise, à découvrir sur le site www.muriel-guillaumon.fr !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge