New York, mes bonnes adresses

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis partie à New York il y a peu de temps. Vous savez aussi, que mon séjour est tombé en pleine tempête de neige.

Oui, celle qui n’a pas vraiment eu lieu, mais qui a tout de même retardé mon retour d’une journée. Et je ne vais pas m’en plaindre, car visiter New York en quelques jours est un vrai défi. Alors, quand on t’annonce que tu es bloquée une journée de plus avec ton amoureux à New York, ben tu es contente ! Une journée de plus pour profiter de mon amoureux, et une journée de plus pour dénicher de bonnes adresses où manger.

Arrivée heure locale prévue à 19h, après avoir effectué un vol d’environ 7 heures, patienté 1 heure pour passer la douane américaine (OMG c’était teeeeellement long !), attendu notre transport 30 minutes, et mis une 1 heure 30 avant que la navette nous dépose effectivement près de notre hôtel. A 22h30, épuisés mais surtout affamés, on n’avait pas le courage de remuer ciel et terre pour manger dans un resto super hype. On est sorti de l’hôtel, tel des zombies de walking dead, attirés par l’odeur de la bouffe correcte la plus proche. On va tout droit et après avoir marché quelques minutes, on trouve tout à fait par hasard un lieu comme on aimerait en avoir à Paris.

 

Gotham market

Derrière les grandes vitres de ce qui ressemble à un espèce de loft géant, se cache l’un des 50 endroits les plus cool de New York. Gotham market est un temple de la nouvelle cuisine… Et du vélo !

Situé dans dans le quartier de Hell’s kitchen (Les cuisines de l’enfer ^^), ce lieu unique a été notre repère pour nous ravitailler le soir, lorsqu’on était trop fatigué pour sortir.

Ambiance indu Gotham Market New York.jpg

On y trouve 8 comptoirs proposant une cuisine différente : Ramen, tapas, burger, sandwichs améliorés, mexicain et le dernier arrivé, un génial bar à bouillon!

Adossé à une boutique de vélos, et agrémenté d’un flow musical branchouille comme il faut, ce lieu atypique est résolument hipster ! On y voit des barbus / chevelus, des plats sans gluten, végétariens (Mais pas que), des tapas hyper chiadés, le tout dans une ambiance indu relax.

Gotham market new york

Les prix sont tout à fait honnêtes, vue la qualité des produits. Car même si les cuisines sont très différentes, leur point commun est de miser sur des produits frais et bons.

 

A Gotham Market, on a goûté

Mister B (Mon amoureux) et moi, on a notamment testé le bar à bouillons. Le truc le plus improbable, et pourtant, j’adhère à fond. Souvent quand j’ai un peu trop mangé la journée, le soir je prend juste une soupe ou un bouillon. Et là je ne parle pas d’un bouillon sans goût, il y a environ une dizaine de saveurs différentes proposées : Poulet/curry, Champignon, Légumes, … Compter environ 8 $ pour un grand bouillon.

Au comptoir Genuine RoadSide, on s’est pris de grosses salades pleines de légumes hyper frais (Environ 8$), dont du chou Kale, qui est l’aliment chouchou des américains, on en trouve dans absolument tout !!

Gotham market salade Genuine Roadside New York.jpg

En arrivant, le 1er soir, après notre voyage interminable, on a craqué pour des ramen chez Yvan Ramen (Environ 13$). Tous les ramen existent avec des nouilles de soja sans gluten. Très très bon !

Gotham Market Yvan ramen New York

 

Un vrai coup de coeur pour ce lieu découvert par hasard. Que vous soyez meat lover, végétarien, intolérant au gluten, ou au régime, il y en a pour tous les goûts ! L’accueil est décontracté (à l’américaine), le lieu est canon.

 

Si vous êtes à New York, allez-y

Gotham Market
600 11th Avenue, New York, (Au niveau de la 45ème)
Leur page Facebook 

 

Comments

  1. […] Les deli sont à la base des espèces d’épiceries fines New Yorkaises (Delicatessen = Met fin). Désromais, les deli sont des épicerie / traiteur / restaurant, comme le schwartz’s deli, inspiré du delicatessen typique de New York. […]

Comments are closed.