Roti Canai: recette malaise

Les malais dont amateurs de thés et cafés très sucrés auxquels ils ajoutent du lait concentré, le teh tarik (« thé tiré »). Cette spécialité accompagne très bien les Roti Canai, sorte de crêpes sucrées.

  • Ingrédients pour 12 roti Canai :
  • 1 kg de farine
  • 2 œufs
  • 30 ml de lait concentré non sucré
  • ½ litre d’eau
  • 5 g de sel
  • 40 g de sucre
  • 30 g de beurre fondu
  • Huile pour étaler et cuire la pâte

Préparation du Roti Canai

Dans un saladier, versez la farine tamisée. Faites un puits au centre et ajoutez au fur et à mesure : les œufs, le sel, le sucre et le beurre. Mélangez bien.

Dans un autre saladier, mélangez l’eau et le lait puis ajoutez-les peu à peu dans la 1ère préparation. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte lisse et souple.Transformez la pâte en boule, couvrez-la avec un torchon et laissez-la reposer 1h.

Pétrissez à nouveau la pâte puis divisez-la en 12 petites boules.Huilez chaque boule à l’aide d’un pinceau, couvrez et laissez à nouveau reposer de 1 à 4 h.

Étalez avec les paumes de la main (légèrement huilées) chaque boule jusqu’à obtenir des disques très fins d’environ 60 cm de diamètre. Déposez quelques gouttes d’huile sur chaque disque de pâte et pliez-les en 4 de manière à former un rectangle ou un carré. Faîtes chauffer un peu d’huile dans une poêle à crêpe.

Déposez un carré de pâte et faîtes-le cuire sur les deux faces à feu moyen en les retournant plusieurs fois jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Faîtes la même chose avec tous les carrés de pâte.

Dégustez votre roti canai chaud, accompagné d’un teh tarik.

Comments

  1. Solila says:

    Merci pour la recette ! :)

    En revanche petite précision : le roti canai, c’est la crêpe salée, qu’on mange avec de la sauce au curry. Pour la crêpe sucrée, on appelle ça du roti tisu !

  2. patrcia froissard says:

    me donne envie de goutez ce genre de crepe j’essayerais dimanche j’ai hate de la faire

  3. bbeybouh89 says:

    bonsoir, cette recette ma l’air bien apetissante, et merci pour ce concours
    bonne soirée

  4. Farfelune says:

    Je ne sais pas comment cela se prononce… mais j’aime bien l’idée de crêpes “canailles”. Elles semblent un peu soufflées… il va me falloir essayer ;)

  5. […] le teh tarik (« thé tiré ») est une de leur spécialité qui accompagne très bien les Roti Canai (sortes de crêpes). Les plantations de thé, héritées de la colonisation anglaise, ne sont pas […]

  6. […] Le teh tarik est très appécié en accompagnement des fameuses crêpes malaises, les roti canai […]

  7. […] sorte de crêpes sucrées. 20 min + 3h de repos 3 0min Ingrédients (pour 4 pers) : Ingrédients… Lire l'article sur Feuille de choux sas_pageid = '24720/166831'; sas_formatid = 163; sas_target = ''; SmartAdServer(sas_pageid, […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge