Teh tarik, recette malaise

Découverte du teh tarik, thé noir au lait très sucré, spécialité de Malaisie.

La cuisine d’héritage

Fondée sur la base de trois populations très différentes (Chine, Inde et Europe), la Malaisie nous séduit immanquablement par sa fabuleuse gastronomie à l’image de sa diversité ethnique. Partout dans les échoppes qui bordent les rues ainsi que dans les restaurants, on trouve des mets traditionnels malais aux diverses influences (chinoises, indiennes…) auxquels s’ajoutent des spécialités (à proprement parlé) chinoises, indiennes, thaïlandaises voire indonésiennes.

La colonisation anglaise a notamment laissé en héritage les plantations de thé. L’un des plus grands producteurs de thé noir « BOH » (Best of Highlands) est situé dans la région montagneuse de Cameron Highlands. Il est souvent servi dans de grands verres, type chope à bière (Et oui!).

 

Ingrédients

  • 20 g de thé noir en poudre
  • 10 g de sucre
  • 20 g de lait concentré non sucré
  • 250 ml d’eau bouillante

 

Préparation du teh tarik

Dans un grand verre, versez l’eau bouillante sur le thé et laissez infuser  5 min. Filtrez votre thé et versez-le dans un autre verre. Ajoutez le sucre et le lait. Mélangez bien.

Reprenez le 1er verre et  verser le thé d’un verre à l’autre d’aussi haut que vous le pouvez. Arrêtez une fois que vous obtenez la texture mousseuse désirée, dégustez votre teh tarik tout de suite. Vous pouvez l’accompagner de Roti Canai, les crêpes malaises.

Le teh tarik est très appécié en accompagnement des fameuses crêpes malaises, les roti canai

Comments

  1. […] Dégustez votre roti canai chaud, accompagné d’un teh tarik. […]

  2. Bowl-n-roll says:

    Huuuuummmm curieux… je me demande bien quel goût ça peut avoir cette boisson !! je vais vite tester ça moi aussi =)

  3. KOITA Aminata says:

    Recette à tester, ça donne envie !!!!!

  4. […] de thés et cafés très sucrés auxquels ils ajoutent du lait concentré, le teh tarik (« thé tiré ») est une de leur spécialité qui accompagne très bien les Roti Canai (sortes […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge