Sirop de citron

Feuille de choux vous propose aujourd’hui de réaliser un sirop de citron maison !

Le sirop de citron peut se diluer dans de l’eau plate ou pétillante. Il se transforme alors en une boisson très rafraichissante. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vos recettes de cocktails. Cela vous permet de choisir sa teneur en sucre, et vous êtes sûre que votre sirop ne contient ni colorant, ni conservateur douteux. Pour une version encore plus ligth vous pouvez remplacer le sucre par du sirop d’agave. Le sirop de citron maison se conserve environ 2 semaines au frais.

 

Ingrédients

  • 500 g de sucre
  • 25 cl d’eau
  • 6 citrons
  • 1 zeste de citron non traité

 

Préparation du sirop de citron

Lavez un citron, essuyez-le puis zestez-le. (A l’aide d’une rape enlevez la toute première couche de peau, pas le blanc car il est amer)

Pressez les citrons, filtrez le jus obtenu à l’aide d’une passoire et réservez. Dans une casserole, versez le sucre et l’eau puis mélangez et portez  à ébullition. Ajoutez le jus et le zeste de citron.

Mélangez et laissez cuire sur feu doux pendant environ 15 min.

Filtrez le sirop de citron puis versez dans une bouteille en verre.  Laissez refroidir puis conservez au frais. Une recette idéale pendant les grosses chaleurs de l’été et à partager en famille!

 

Cette recette de sirop est déclinable avec d’autres fruits assez facilement: orange ou fraise par exemple.

 

 

Notez la recette!
recipe image
Recette
Sirop de citron
Publiee le
Preparation
Cuisson
Temps total
Note
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)