Tzatziki grec

Ahhh le tzatziki, un de mes apéritifs maison préféré!
Le tzatziki grec est bien plus fort en ail que celui qu’on a l’habitude de manger tout préparé en France. Ne vous étonnez pas donc, si vous suivez cette recette de tzatziki à la lettre d’avoir un fort goût d’ail.

Si vous n’aimez pas ça, il vous suffit de l’enlever ou d’en mettre moins. Le tzatziki grec (Comme la plupart des mezze d’ailleurs) se sert avec un filet d’huile d’olive versé dessus, et oui c’est de la vraie cuisine méditerranéenne! On met de l’huile d’olive partout. Voire on en met dans les biberons des bébés! Mais l’huile d’olive y est vraiment délicieuse. Parfumée et forte en goût, elle peut être saucée telle quelle avec du bon pain.

 

Ingrédients pour la tzatziki grec maison trop bon

  • 500 g de fromage blanc
  • 10 cl d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre
  • 1 concombre
  • 2 gousses d’ail
  • 1 bouquet d’aneth
  • 1 bouquet de menthe
  • Sel

 

Préparation du tzatziki grec

Lavez le concombre et épluchez d’une longueur sur deux, pour garder de la peau. Râpez-le grossièrement. Salez et faites dégorger dans une passoire pendant 15 min.

Dans un récipient, mélangez le fromage et blanc et le concombre

Hachez la menthe, l’aneth et l’ail et ajoutez-les. Enfin ajoutez l’huile, le vinaigre et le sel. Mélangez bien. Avant de servir déposez une olive sur le Tzatziki et une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Servez le tzatziki avec du pain légèrement grillé. Pour un apéritif méditerranéen complétez avec un délicieux houmous maison.

Notez la recette!
recipe image
Recette
Tzatziki grec
Publiee le
Preparation
Temps total
Note
4.51star1star1star1star1star Based on 5 Review(s)

Comments

  1. […] sont mélangées de manière parfois douteuse…) Si vous avez l’occasion, mangez un bon tzatziki grec, une version beaucoup plus aillée que celle que l’on consomme par chez nous. Côté boisson, […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge