Bref j’ai 7 kilos à perdre

Il faut dire que j’ai pété les scores pendant ma grossesse. J’ai fait +20 kilos ^^ M’emmenant à presque 80 kilos, pour 1,67 mètre.  (Madame patate) Je n’ai pas le poids exact car j’ai arrêté de me peser à 8 mois de grossesse. J’en avais trop marre de voir l’aiguille monter et d’avoir toujours de plus en plus faim.

Dès le début de ma grossesse j’avais décidé de pas me prendre la tête avec mon poids, sauf si problème de santé. J’avais envie de profiter de ma grossesse, sans restriction.

J’en ai bien profité, aucun doute, maintenant j’ai décidé de retrouver mon poids de forme et surtout mes jeans d’amour et mes robettes adorées qui prennent la poussière dans mon placard. J’essaie de temps en temps d’enfiler mes jeans pour voir où j’en suis, et c’est carrément désespérant. J’arrive à peine à les monter jusqu’aux cuisses, la loose !

Pour remédier à tout ce gras, j’ai été très très très tentée de me lancer dans un body challenge. Je suis plusieurs comptes de nanas sur Instagram, qui franchement m’impressionnent. Discipline de fer, au moins une heure de sport par jour. Quand tu regardes le résultat, tu te dis WAHOUUU je vais faire comme elle. Et puis tu réfléchis. C’est quand même vachement extrême non ? Moi j’ai envie d’une routine équilibrée, dans laquelle je me sente bien. J’ai pas besoin d’avoir un corps de ouf malade, en faisant 10 000 ados par jour. J’ai juste envie de me sentir moi, dans un corps sain.

Et pour moi, le bien-être, la santé, le poids, ça se passe d’abord dans l’assiette, alors autant choisir de mettre en place une vraie routine tenable, agréable et surtout saine.

 

Pourquoi je vous raconte ça ?

Parce que je vais partager mes nouvelles habitudes alimentaires avec vous. Attention, je ne dis pas régime. Je ne me mets pas au régime. Jamais. Je suis incapable de m’affamer. Je ne supporte pas la sensation de faim. J’aime trop manger et j’aime trop la bonne bouffe. Et on peut se régaler, rester gourmande en étant mince. Alors je vous préviens, il n’y aura pas de recette de salade verte, ou de gâteau sans beurre/sans sucre/sans saveur.

Le tout est de manger équilibré, de se faire plaisir, d’intégrer un cheat meal* par semaine (Faut pas déconner non plus). Et de faire un peu de sport. (Le sport permet de libérer des endorphines, l’hormone du plaisir, et donc de se sentir bien, en plus de se tonifier)

 

  1. J’ai commencé depuis Dimanche 8 Mai.
  2. Poids de départ : 66,7 kilos
  3. Objectif de poids dans 3 mois : 59 kilos
  4. Objectif de forme : Faire du sport 2 fois par semaine histoire d’être moins flasque (Je sais j’envoie du rêve en barre)
  5. Au choix : running ou musculation à la maison en fonction de la motiv’ et de la météo extérieure.

 

Envie de vous lancer avec moi ?

Fixez-vous un objectif de perte de poids réalisable et une date cible.

Chaque semaine, je vous débriefe sur mon évolution et je vous partage mes recettes et mes bonnes idées pour mettre en place de bonnes habitudes alimentaires. Si vous en avez aussi, soyez sympa hein, partagez aussi !

Suivez mes assiettes sur mon compte instagram.

Et voici mon nouveau mantra de vie : Healthy is the new sexy !

 

PS : Super contente d’inaugurer la nouvelle catégorie “Bien dans mes baskets” du blog avec cet article ;)

 

*Mais c’est quoi un cheat meal ?