Dulce de leche (confiture de lait)

Connaissez-vous le dulce de leche? C’est l’équivalent de la confiture de lait, vu  par l’Argentine. En effet, la recette du dulce de leche est argentine.

Le dulce de leche est une spécialité argentine. Proche de la confiture de lait que l’on trouve en France, elle a un côté un peu plus caramélisée. En Argentine, Le dulce de leche fait partie de tous les desserts! Il sert très souvent de fourrage aux alfajores (Biscuits sablés fourrés) On trouve des recettes Argentines, mais aussi des versions françaises, espagnoles et portugaises (doce de leite). Au chili et au pérou, on l’appelle le manjar blanco. Pour le réussir, le dulce de leche nécessite une cuisson douce et longue. Sa texture doit être crémeuse et onctueuse.

 

Ingrédients

  • 1 litre de lait
  • 250g de sucre
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 5g de beurre

 

Préparation du dulce de leche

Faites bouillir le lait avec le bicarbonate de soude. A ébullition, versez le sucre. Mélangez bien puis portez à ébullition de nouveau. Le mélange va commencer à se colorer doucement. C’est le début de la caramélisation. Continuez à mélanger afin que cela n’accroche pas. Retirez du feu lorsque la caramel atteint la bonne consistance, c’est à dire crémeux. Hors du feu, ajoutez le beurre. Mélangez et laisser refroidir.

Le dulce de leche peut se tartiner sur du pain, ou servir pour vos desserts et gâteaux. Vous pouvez l’intégrer à la base du biscuit d’un cheesecake, c’est délicieux!

 

 

Notez la recette!
recipe image
Recette
Dulce de leche (confiture de lait)
Publiee le
Cuisson
Temps total
Note
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)

Comments

  1. Melanie says:

    j’adore!!!!!! merci pour ta recette

  2. LadyMilonguera says:

    Ça, c’est juste une tuerie !

  3. michmiche says:

    super idée à partager, merci

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge