Mousse au chocolat sans beurre

La mousse au chocolat sans beurre ni sucre est une version de la mousse au chocolat qui va à l’essentiel.

Je ne suis en général pas une adepte des plats auxquels on enlève leur essence. Pourtant cette version de la mousse au chocolat sans beurre n’a rien à envier aux autres!

Du chocolat et des oeufs battus. Si, comme moi vous utilisez du chocolat 70% (et que vous aimez ça) votre mousse au chocolat sera vraiment légère.

Ces derniers temps, Feuille de choux a eu tendance à abuser légèrement… Et en même temps, cette mousse au chocolat, ça fait quelques jours que je l’ai en tête. Alors j’ai choisi d’aller à l’essentiel: le chocolat.

Ingrédients

  • 100 g de chocolat noir 70%
  • 3 oeufs
  • Et pis c’est tout!

Préparation de la mousse au chocolat sans beurre

Faites fondre le chocolat. Laissez-le légèrement refroidir et ajoutez les 3 jaunes d’oeufs en mélangeant.

Montez les 3 blancs d’oeufs en neige. Une fois que les blancs sont bien fermes, ajoutez les blancs au chocolat en remuant doucement avec une cuillère en bois. Pas de violence dans le touillage, sinon vous n’aurez pas une mousse mais une crème! (c’est bon aussi cela dit!)   Laissez au frais au moins 2 heures pour que ça prenne bien.

Alors c’est hyper simple, ça calme les envies de chocolat et les enfants adhèrent. Et en plus, ma mousse au chocolat sans beurre ni sucre, elle est trop bonne, que demande le peuple?

Si comme moi, vous êtes fan de chocolat, mais vous faites attention à votre apport en sucre et en beurre, essayez cette recette de gateau au chocolat sans sucre, 0% de complexe!


Comments

  1. isabel says:

    C’est vraiment simple, et en plus on n’a pas besoin de grand chose. Perso, des oeufs et du chocolat 70% j’en ai presque tout le temps.

  2. Angélique says:

    Ca parait tellement facile! c’est une super idée quand on a plus rien dans les placards!

Comments are closed.