Recette de pancakes proteinés

Cette recette de pancakes proteinés n’a rien à envier aux autres recettes de pancakes!

Elle est toute aussi facile à réaliser, et aussi délicieuse. Ces pancakes proteinés sont parfaits pour commencer la journée et faire le plein de protéines au petit-déjeuner. Que vous soyez sportif ou pas, ils ont tout pour vous séduire! Moelleux à souhait, et légers, ils se dégustent nature ou accompagnés de fruits frais ou de compote sans sucre ajouté.

Pourquoi manger des pancakes proteinés?

Que vous soyez sportifs ou que vous fassiez simplement attention à votre alimentation, vous avez au moins une bonne raison de vous régaler avec ces pancakes proteinés.

Les protéines sont indispensables au développement musculaire. Si vous cherchez à vous muscler, il faut donc augmenter les protéines dans votre alimentation en plus de faire du sport.

De plus les protéines favorisent la sensation de satiété. En commençant la journée avec un petit déjeuner protéiné, vous serez bien calé jusqu’au déjeuner.

Les protéines supplémentaires sont apportées par le fromage blanc et les blancs d’oeufs. Ces 2 ingrédients sont de bonnes sources naturelles de protéines.

En mangeant ses pancakes au petit déjeuner, vous mettez toutes les chances de votre côté pour une belle silhouette! D’autant qu’ils ne continent pas de sucre.

Si vous êtes sportif, vous pouvez remplacer la farine de coco par de la poudre proteinée. Cela favorisera le développement musculaire. Choisissez une poudre aromatisée ou nature selon votre préférence. Cette recette de pancakes proteinés marchera très bien avec de la poudre de protéines.

Pour ma part, je n’en utilise pas, et j’adore le goût que le farine de coco donne aux pancakes!

Ingrédients

  • 140g de fromage blanc
  • 2 oeufs + 1 blanc d’oeuf
  • 25g de farine de coco (Ou de poudre de protéines)
  • 35g de farine de blé
  • 5 g de levure chimique
  • 4 cuillères à soupe de lait (J’ai une préférence pour le lait de coco, mais un lait de vache ou un autre lait végétal sera aussi très bien)

Préparation des pancakes proteinés

Vous pouvez préparer votre pâte la veille au soir pour les cuire au petit dej’. Ou bien, faire les pancakes la veille au soir et les réchauffer le matin, soit au four à micro ondes, soit au grille pain. Enfin, les pancakes cuits, se congèlent très bien! On les les décongèle directement au grille-pain, à température ambiante ou au four à micro ondes.

Commencez par mélanger tous les ingrédients secs dans un bol : Farine de coco (Ou poudre de protéines), farine de blé et levure.

Ajoutez les oeufs et le fromage blanc. Mélangez au fouet. Vous devez obtenir une texture assez épaisse, comme un yaourt.

pâte des pancakes protéines
La pâte des pancakes protéines est assez épaisse, c’est normal

Ajoutez le lait (coco non sucré pour moi) afin d’obtenir une texture un peu plus liquide. Votre pâte sera assez épaisse, plus qu’une pâte habituelle de pancakes, c’est normal.

Cuisson des pancakes protéines

Graissez très légèrement une poêle anti-adhésive et faites chauffer à feu moyen. Une fois que votre poêle est bien chaude, à l’aide d’une louche versez de la pâte dans la poêle. Vous pouvez répartir la pâte avec la louche, afin d’aplatir un peu et de donner une forme ronde au pancake protéiné.

Recette de pancakes proteinés 1
Cuisson des pancakes proteinés

Vous pouvez retourner le pancake lorsque des petites bulles se créent à la surface. Faites cuire 1/2 minutes de chaque coté.

Cuisson des pancakes proteinés
Cuisson des pancakes proteinés
Cuisson des pancakes proteinés : prêts à déguster!
Cuisson des pancakes proteinés : prêts à déguster!

Si vous voulez des pancakes aux flocons d’avoine qui soient tous de la même taille et bien ronds, je vous recommande d’investir dans une machine type crepe party. c’est parfait pour faire plusieurs pancakes à la fois et ils seront bien réguliers.

Machine à pancakes: parfaite pour des pancakes proteinés

Coté toppings

Si vous souhaitez garder vos pancakes healthy, ajoutez en fonctions de vos goûts:

  • Fruits frais ou congelés: Fraises, framboises, bananes, myrtilles
  • Une pointe de miel
  • De la compote sans sucre ajouté
recette de pancakes proteinés
Vous aimez cette recette de pancakes proteinés? Pinnez-la!


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.