Recette : petites crèmes au chocolat

La priorité de la future maman aux alentours du 3ème mois, c’est de fournir plein de calcium au futur bébé qui fabrique son squelette. Mais aussi de faire attention à ne pas se ruer sur des gourmandises ultra-sucrées pour éviter le diabète gestationnel. Aussi, je vous propose aujourd’hui la recette de petites crèmes au bon goût chocolat, parfaites pour clore un bon repas sur une note gourmande.

Ingrédients

  • 2 œufs
  • 4 jaunes d’œufs
  • 55 g de sucre en poudre
  • 15 cl de lait
  • 35 cl de crème épaisse
  • 120 g de chocolat noir

 

Préparation

Préchauffez le four à 130°C (th.4).Dans un bol, battez les oeufs entiers et les jaunes avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Portez à ébullition le lait et la crème. Pour doser la crème, vous pouvez mettre le lait et la crème ensemble dans le verre doseur. Sortez du feu puis incorporez le chocolat coupé en morceaux au fouet.

Versez lentement le mélange lait et chocolat fondu sur les œufs battus en agitant délicatement. Prélevez l’excédent de mousse avant de verser dans de petits ramequins.

Enfournez pour 25 min de cuisson environ. Laissez refroidir 1h avant de mettre vos petits crèmes au réfrigérateur pour quelques heures au moins.

Vous pouvez utiliser les 4 blancs d’œufs pour réaliser des meringues par exemple.

Comments

  1. Blogos Enfolie says:

    sympas , je vais essayer de refaire sa ici :)

  2. la cuillère aux mille délices says:

    je n’ai qu’une envie: y plonger ma cuillère!!miam

    http://petitdelices.canalblog.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge