Recette de quiche saumon épinard

Si comme moi, vous avez toujours au congélateur ou dans le frigo des épinards, cette recette deviendra vite une recette incontournable de fond de placard!!

Très facile, super bonne et pour ne rien gâcher, cette quiche saumon épinard permet de faire le plein de légumes tout en se régalant!

Préparation de la quiche saumon épinards

Pour réaliser cette recette de quiche saumon épinards, j’ai choisi d’utiliser des épinards en branches surgelés. C’est pratique, j’en ai toujours en réserve au congélateur.

Commencez donc par cuisiner les épinards à la poêle avec un peu de matière grasse pour les faire décongeler. Ajoutez ensuite un oignon tranché en fines rondelles et faites revenir 10 minutes environ.

Pendant ce temps, étalez votre pâte feuilletée dans un moule allant au four et perforez la à plusieurs reprises dans le fond pour pas qu’elle ne gonfle.

Fond de tarte - Feuille de choux

Préchauffez votre four à 200°C.

Nous allons là ajouter mes 2 astuces pour rendre cette quiche plus originale:

  • Garnir les bords de la pâte avec du fromage frais. Pour cela, disposez tout autour de la pâte, et bien au bord, un peu de fromage frais, refermez la pâte dessus de manière à créer un nouveau bord de pâte.
  • Recouvrir le fond de pâte avec un mélange crème fraîche et curry. Mélangez 1 cuillère à soupe de curry en poudre avec 4 cuillères à soupe de crème liquide. Tapissez le fond de pâte avec ce mélange.

Quand les épinards sont décongelés et les oignons légèrement dorés, vous pouvez les verser sur la pâte.

Par dessus, disposez le saumon fumé coupé en fines lamelles. Les tranches de saumon fumé étant très fines, je vous conseille d’en laisser plusieurs couches.

Préparation de la quiche saumon épinard - Feuille de choux

Battez les oeufs et mélangez les avec 1/2 cuillère à soupe de curry en poudre et le reste de crème liquide.

Etalez cette préparation sur toute la quiche et enfournez.

Laissez cuire la quiche 20 à 30 min au four à 200°C.

Servez votre quiche saumon épinard en petites bouchées à l’apéritif, en entrée ou en plat avec une salade.

 

 

Comments

  1. Babou says:

    Bonsoir Lillie, merci de t’inspirer de nos recettes pour tes menus, Feuille de choux est là pour ça!! N’hésitez pas non plus à nous laisser vos idées si vous souhaitez qu’on réalise ou qu’on teste des recettes pour vous!
    Concernant la quiche au saumon, bien entendu tu peux utiliser n’importe quel type de fromage frais comme le Philaderlphia. Bon dîner !

  2. lillieblue says:

    Bonjour,

    Est ce que du « Philadelphia » pourrait remplacer le St Moret de cette recette qui a l’air délicieuse? Grâce à vous, j’ai déjà mon plat du soir pour le prochain vendredi soir !
    Belle soirée.

  3. linda oo says:

    ça je vais le tenter bientôt, ça me parait « facile » et rapide… le curry je n’y aurais pas pensé mais franchement, là c’est une bonne idée, le fromage frais aussi.
    les photos sont toujours aussi belles…

  4. Babou says:

    Merci Manel, tu vis où maintenant? J’aime bien donner à mes plats des saveurs du Monde!

  5. manel says:

    hummm..ça me rappelle mon séjour en france, j’ai trouvé cette quiche vraiment savoureuse :p

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge